SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre ASH n°4 du SE-Unsa
Article publié le samedi 25 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre du SE-Unsa à destination des enseignants de l’ASH
n° 4 â€“ Juin 2011
 
 
ConfĂ©rence nationale handicap : des annonces et après ?
Nicolas Sarkozy a présenté de nouvelles mesures pour faire évoluer, dès la rentrée prochaine, l’accompagnement des élèves en situation de handicap.Les concrétiser dans un temps aussi restreint exige des précisions. Le SE-Unsa en fera la demande lors d’une audience au Ministère.
 
Rapport, mon beau rapport !
Le rapport Blanc sur la scolarisation des Ă©lèves handicapĂ©s vient d’être rendu public. Un beau rapport certes, avec de nombreuses propositions intĂ©ressantes, mais restera-t-il au fond d’un tiroir ? Le SE-Unsa sera vigilant. La cause des Ă©lèves handicapĂ©s rĂ©siste mal, en effet, Ă  la logique budgĂ©taire.
 
Formations spĂ©cialisĂ©es : on va oĂą ?
Faudra-t-il utiliser le « job dating Â» pour recruter des enseignants sur les postes spĂ©cialisĂ©s ? Lors de la dernière CAPN, le SE-Unsa a condamnĂ© la baisse du nombre de dĂ©parts en stages qui prive les Ă©lèves et leurs familles de rĂ©ponses adaptĂ©es.
 
Nouvel avis de tempĂŞte sur les Rased ?
C omment supprimer 16 000 emplois en 2012 sans fermer les classes comme annoncĂ© par le prĂ©sident ? Peut-ĂŞtre en supprimant alors dĂ©finitivement les nombreux postes de Rased gelĂ©s en 2011 ? Dans un tel raisonnement pas d’éducation, d’amĂ©lioration du système Ă©ducatif ni de prise en charge de la difficultĂ© scolaire.
Pour peser sur les choix budgétaires le SE-Unsa appelle, dès à présent, à une journée de grève le 27 septembre.
 
Congrès FNAREN : le SE-Unsa prĂ©sent
A l’occasion du congrès de la Fnaren,le SE-UNSA a dĂ©fendu, sur le thème « Paradoxe, discours officiel et rĂ©alitĂ©s du terrain Â», la cause des RASED et rappelĂ© sa mobilisation sur ce dossier.
 
Moi aussi, je m’engage pour la scolaritĂ© obligatoire Ă  trois ans !
DĂ©terminante pour la prĂ©vention et le suivi des Ă©lèves en difficultĂ© et en situation de handicap, pour le dĂ©veloppement des enfants, leurs premiers apprentissages et leur rĂ©ussite scolaire future, la maternelle n’est pourtant pas obligatoire. Le SE-Unsa l’affirme haut et fort, la maternelle c’est essentiel !
Signez et diffusez l’appel pour la scolarisation obligatoire à trois ans
 
 
 
 
ALC