SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre CertifiĂ©s du SE-Unsa - n°4
Article publié le dimanche 5 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre CertifiĂ©s du SE-Unsa - n° 4 - Juin 2011
 
 
Mut Intra : atterrissage en vue !
Les commissions de mutations intra académiques vont se réunir au mois de juin.Pour connaître le calendrier précis des commissions et des résultats vous concernant, contactez votre section académique du SE-Unsa.
 
Le collège en débat
Annonces ministérielles, projets politiques, le collège est au cœur de l’actualité éducative. Le SE-Unsa ne s’est pas trompé en menant, depuis le début de l’année, une réflexion sur l’avenir du collège.
 
Et au lycĂ©e alors ?
An II de la réforme de la classe de Seconde, entrée en vigueur de la réforme en Première générale, STI2D, STL et STD2A, la rentrée sera pleine de changements pour les collègues. Dans un an, les séries STG et ST2S seront également rénovées. Pour autant, la circulaire de rentrée 2011 reste bien modeste sur la question des lycées.
 
La hors-classe, j’y passe ?
En ces temps de gel du point d’indice, les promotions d’échelon et de grade constituent la seule possibilité de progression salariale pour les enseignants. Pour les agrégés, la procédure de promotion à la hors-classe est particulièrement longue et peu transparente. Fin du marathon d’ici un mois.
 
Enseignant et jeune : la grande enquĂŞte
Questions de sociĂ©tĂ©, perception de l´avenir, conception du mĂ©tier, de la carrière... Le SE-Unsa poursuit sa grande enquĂŞte jusqu’au 30 juin prochain
Vous ĂŞtes enseignant et jeune ? Votre avis nous intĂ©resse. Plus de 3 500 collègues se sont dĂ©jĂ  exprimĂ©s, et vous ?
 
Eclair : la dĂ©rĂ©gulation en marche
Les Ă©tablissements des rĂ©seaux ambition rĂ©ussite constituent de vĂ©ritables laboratoires de dĂ©rĂ©gulation en matière de gestion des personnels.Adieu transparence, Ă©quitĂ©, statut ! Et si cela gagnait l’ensemble des Ă©tablissements ? Le SE-Unsa tire le signal d’alarme : non aux dĂ©rives d’une gestion managĂ©riale des EPLE !
 
 
 
 
ALC