SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PLP du SE-Unsa - n°4
Article publié le dimanche 5 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre PLP n°4 du SE-Unsa – Juin 2011
 
 
Une nouvelle force syndicalepour la voie professionnelle
Le SE-Unsa et Action et Démocratie scellent une alliance et s’engagent, ensemble, pour défendre et promouvoir la voie professionnelle dans le service public. En désaccord avec la réforme du Bac Pro 3 ans, Action et Démocratie est un syndicat issu d’une scission avec le Snetaa, ce dernier ayant rejoint FO pour devenir le Snetaa-FO.Au moment où le paysage syndical est en pleine recomposition, cette alliance marque la volonté commune de rassembler les enseignants et personnels d’éducation de la voie professionnelle.
 
Paiement de l’indemnitĂ© CCF :exigeons la transparence !
Comment et quand allons-nous ĂŞtre payĂ©s ?C’est la question que se posent actuellement de nombreux collègues. Le SE-Unsa agit dans les acadĂ©mies pour que chacun ait connaissance des modalitĂ©s de paiement. La transparence et l’équitĂ© doivent ĂŞtre de rigueur.
 
Offensive en faveur du « tout apprentissage Â»
Depuis quelques mois, plein phare sur l’apprentissage : grande campagne de publicitĂ©, augmentation de la part de la taxe d’apprentissage dĂ©volue aux CFA, proposition UMP d’orientation prĂ©coce - dès 14 ans - de collĂ©giens en difficulté… Rien ne nous sera Ă©pargnĂ©. Sur fond de remise en cause du collège, le gouvernement tente de prĂ©senter l’apprentissage comme un remède miracle…
Pour le SE-Unsa, d’autres choix sont possibles.
 
Nouvelle circulaire de missionpour les chefs de travaux 
Vingt ans après le texte de 1991, le ministère vient de publier une nouvelle circulaire de mission pour les chefs de travaux. Le descriptif correspond aux activités effectivement assurées et les compétences exigées sont en cohérence avec les activités.
Cependant, pour le SE-Unsa, deux points posent problème : l’éligibilitĂ© Ă  la fonction et le rĂ©gime de rĂ©munĂ©ration complĂ©mentaire.
 
 Enseignant et jeune :la grande enquĂŞte
Questions de sociĂ©tĂ©, perception de l´avenir, conception du mĂ©tier, de la carrière... Le SE-Unsa poursuit sa grande enquĂŞte jusqu’au 30 juin prochain.
Vous ĂŞtes enseignant et jeune ? Votre avis nous intĂ©resse. Plus de 3 500 collègues se sont dĂ©jĂ  exprimĂ©s, et vous ?
 
Eclair : la dĂ©rĂ©gulation en marche
Les Ă©tablissements des rĂ©seaux ambition rĂ©ussite constituent de vĂ©ritables laboratoires de dĂ©rĂ©gulation en matière de gestion des personnels.Adieu transparence, Ă©quitĂ©, statut ! Et si cela gagnait l’ensemble des Ă©tablissements ? Le SE-Unsa tire le signal d’alarme : non aux dĂ©rives d’une gestion managĂ©riale des EPLE !
 
 
 
 
ALC