SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre CPE du SE-Unsa - n°4
Article publié le jeudi 2 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre CPE n°4 du SE-Unsa – Juin 2011
 
 
Hors classe CPE : faire cesser l’injustice !
Les ratios d’accès Ă  la hors classe sont maintenant connus.Aucune amĂ©lioration en vue et l’inĂ©galitĂ© de traitement entre CPE et les autres enseignants du 2nd degrĂ© persiste !
Le SE-Unsa réclame des améliorations notables.
 
Mouvement intra 2011, dernière ligne droite
Après la vérification des barèmes et leur validation, le marathon des mutations entame ses dernières longueurs déterminantes. Mouvement intra, phase d’ajustement, tout s’enchaînera rapidement. Le SE-Unsa ne vous abandonne pas et reste à vos côtés.
N’hésitez pas à contacter vos sections académiques.
 
Bienvenue aux lauréats des concours CPE
Le concours CPE en poche, commence alors le parcours parfois difficile du lauréat dans les méandres administratifs et professionnels.
Le SE-Unsa est présent pour les accompagner, les guider. N’hésitez pas à nous contacter.
Vous êtes déjà CPE, vous connaissez certainement un(e) jeune collègue, proposez lui l’aide du SE-Unsa, incitez-le à s’abonner à l’infolettre CPE, faites-lui lire les articles de notre espace CPE.
 
Enseignant et jeune : la grande enquĂŞte
Questions de sociĂ©tĂ©, perception de l´avenir, conception du mĂ©tier, de la carrière... Le SE-Unsa poursuit sa grande enquĂŞte jusqu’au 30 juin prochain
Vous ĂŞtes enseignant et jeune ? Votre avis nous intĂ©resse. Plus de 3500 collègues se sont dĂ©jĂ  exprimĂ©s, et vous ?
 
Eclair :la dĂ©rĂ©gulation en marche
Les Ă©tablissements des rĂ©seaux ambition rĂ©ussite constituent de vĂ©ritables laboratoires de dĂ©rĂ©gulation en matière de gestion des personnels.Adieu transparence, Ă©quitĂ©, statut ! Et si cela gagnait l’ensemble des Ă©tablissements ? Le SE-Unsa tire le signal d’alarme : non aux dĂ©rives d’une gestion managĂ©riale des EPLE !
 
AED : les oubliĂ©s des concours internes
La Raep (reconnaissance des acquis de l’expĂ©rience prof) est mise en place dès la prochaine session pour les concours internes.Concept intĂ©ressant : mais forcĂ©ment, ça va coincer. Les conditions imposĂ©es, « une analyse relative Ă  une situation d’apprentissage et Ă  la conduite d’une classe qu’il a eue en responsabilitĂ© en collège ou en lycĂ©e Â», pourront de fait exclure les AED.
Depuis des années, le SE-Unsa se bat pour des acquis concernant les AED (reconnaissance en 2001 aux MI-SE à l’accès aux concours internes, droits à ne pas récupérer les jours d’examen et concours…). Le SE-Unsa n’accepte pas cette discrimination et lance une pétition.
 
 
 
 
 
ALC