SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre EPS du SE-Unsa - n°5
Article publié le samedi 28 mai 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre du SE-Unsa à destination des enseignants d’EPS
n°5 – Mai 2011
 
 
Attention Ă  la dĂ©chirure !
Vous souffrez dans l’exercice de vos fonctions d’enseignant d’EPS. Vous avez le moral dans les baskets. Absence de formation continue, application de textes de plus en plus complexes, nombre d’élèves croissant, conditions de travail de plus en plus difficiles, malaise, stress : le SE-Unsa se saisit pleinement de ces dossiers.
 
Sport l’après midi : c’est carton rouge !
Luc Chatel vient d’annoncer l’extension du dispositif.Sans concertation, sans analyse, sans bilan, l’expérimentation se généralise. Une façon commode d’éviter les vrais débats de fond sur la pratique de l’EPS et sur les rythmes scolaires.
 
Franchir la barredu Capeps
Nouveau concours, nouvelles épreuves…A l’aube de l’épreuve d’admission du concours à Vichy, du 8 juin au 1er juillet, retrouvez l’intégralité des épreuves et les barèmes des pratiques physiques.
 
Rejoignez l’équipe Facebook EPS du SE-Unsa
Marre d’une information uniformisĂ©e. Changez d’air ! Retrouvez, Ă  travers les yeux du SE-Unsa, toutes les informations utiles et l’actu du moment sur l’EPS. Invitez vos collègues et amis Ă  dĂ©couvrir une rĂ©elle alternative syndicale en EPS en les incitant Ă  nous rejoindre.
Rejoignez Yann Chandivert, prof d’EPS.
 
Enseignant et jeune : la grande enquĂŞte
Questions de sociĂ©tĂ©, perception de l´avenir, conception du mĂ©tier, de la carrière... Le SE-Unsa poursuit sa grande enquĂŞte jusqu’au 30 juin prochain
Vous ĂŞtes enseignant et jeune ? Votre avis nous intĂ©resse. Plus de 3000 collègues se sont dĂ©jĂ  exprimĂ©s, et vous ?
 
Eclair : la dĂ©rĂ©gulation en marche
Les Ă©tablissements des rĂ©seaux ambition rĂ©ussite constituent de vĂ©ritables laboratoires de dĂ©rĂ©gulation en matière de gestion des personnels. Adieu transparence, Ă©quitĂ©, statut ! Et si cela gagnait l’ensemble des Ă©tablissements ? Le SE-Unsa tire le signal d’alarme : non aux dĂ©rives d’une gestion managĂ©riale des EPLE !
 
 
 
 
ALC