SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre EPS n°3 du SE-Unsa – Mars 2011
Article publié le lundi 21 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre EPS n°3 du SE-Unsa – Mars 2011
 
 
Mon corps, mon outil pour travailler
Deux ans après une enquête MGEN sur la santé, en particulier celle des collègues EPS, la situation n’a pas évolué. Le SE-Unsa se bat toujours pour rappeler au ministère ses devoirs et exiger une politique de santé au travail…
 
Appel national :Urgence collèges en détresse
Le collège, dernière étape de la scolarité obligatoire a une mission essentielle :accueillir tous les élèves et les conduire à la maîtrise du socle commun. Aujourd’hui, les conditions d’enseignement dans les collèges compromettent cette ambition.
Face à cette situation, le SE-Unsa lance un appel national « Urgence : collèges en détresse » pour l’amélioration des conditions de travail en collège.
 
UNSS : le SE-Unsa rencontre le directeur
Le SE-Unsa a rencontré début mars, Laurent Petrinka, directeur national de l’UNSS. Cette audience s’est déroulée dans un climat très serein permettant des échanges très constructifs sur l’évolution du prix de la licence, la création d’un fond de solidarité pour venir en aide aux AS, la visite médicale par des médecins scolaires, sur la modification des paramètres du calcul du contrat…
 
Circulaire natation : plouf !
La demande du SE-Unsa est enfin entendue. La circulaire natation parue en novembre 2010 est mise sur la touche jusqu’à publication d’une nouvelle circulaire pour la rentrée 2011. Il semblerait, qu’enfin, l’incontournable concertation soit engagée. A suivre donc...
 
Mut Intra :On y va !
Le mouvement inter est terminé.C’est maintenant la phase intra qui commence. Etablissement, commune, département, zones de remplacement, les règles de l’intra sont complexes et varient selon les académies.
Le SE-Unsa peut vous aider et publie un bulletin d’accueil consacré aux mutations intra de chaque académie.
 
Collège/LPC : une demi-journée banalisée, enfin !
A la demande du SE-Unsa, le ministère a accordé une demi-journée banalisée dans tous les collègespour travailler sur le Livret personnel de compétences. Il s’agit d’un premier pas vers la reconnaissance du travail collectif au sein des établissements. Ce temps est indispensable pour faire avancer la mise en œuvre du socle commun, à nous de nous en saisir !
 
 
 
 
ALC