SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PEGC n° 3 du SE-UNSA – Mars 2011
Article publié le lundi 21 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre PEGC n° 3 du SE-UNSA – Mars 2011
 
 
Appel national : Urgence collèges en dĂ©tresse
Le collège, dernière Ă©tape de la scolaritĂ© obligatoire a une mission essentielle : accueillir tous les Ă©lèves et les conduire Ă  la maĂ®trise du socle commun. Aujourd’hui, les conditions d’enseignement dans les collèges compromettent cette ambition. Face Ă  cette situation, le SE-Unsa lance un appel national « Urgence : collèges en dĂ©tresse Â» pour l’amĂ©lioration des conditions de travail en collège.
 
 
Faire respecter les droits des PEGC
 
Le statut des PEGC n’est pas celui des certifiés. Certains chefs d’établissement tentent, malgré tout, d’imposer aux PEGC des obligations non-statutaires. Soyons clairs, les PEGC n’ont à faire ni complément de service ni heures supplémentaires imposées.
 
 
Collège/LPC : une demi-journĂ©e banalisĂ©e, enfin !
 
Le SE-Unsa a obtenu du ministère une demi-journĂ©e banalisĂ©e dans tous les collèges pour travailler sur le Livret personnel de compĂ©tences. Il s’agit d’un premier pas vers la reconnaissance du travail collectif au sein des Ă©tablissements. Ce temps est indispensable pour faire avancer la mise en Ĺ“uvre du socle commun, Ă  nous de nous en saisir !
 

Hors-classe / Classe-Ex : il faut avancer !
 
La circulaire sur les promotions de grade des PEGC est parue. Elle reprend strictement les mĂŞmes Ă©lĂ©ments que l’annĂ©e dernière. Les limites que le SE-Unsa pointe depuis plusieurs annĂ©es sont toujours lĂ . Sur ce dossier, il faut avancer !
 
 
 
Non-titulaires : leur avis nous intĂ©resse
 
Profs contractuels, assistants d’éducation, AVS, l’Education nationale fonctionne avec le renfort de plusieurs centaines de milliers d’agents non-titulaires. Le SE-Unsa recueille leur avis pour mieux les défendre. Si vous en connaissez, proposez-leur notre enquête.
 
 
Je suis en CPA, je deviens quoi ?
 
La loi sur la rĂ©forme des retraites a supprimĂ© la possibilitĂ© de partir en CPA. Pour autant, des questions de posent pour les collègues dĂ©jĂ  engagĂ©s dans le dispositif. Comment se met en place, par exemple, le recul de l’âge de dĂ©part en retraite ?
 
 
 
 
ALC