SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06300 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre CPE n° 3 du SE-Unsa – Mars 2011
Article publié le lundi 21 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre CPE n° 3 du SE-Unsa – Mars 2011
 
Appel national : Urgence collèges en dĂ©tresse
Le collège, dernière Ă©tape de la scolaritĂ© obligatoire a une mission essentielle : accueillir tous les Ă©lèves et les conduire Ă  la maĂ®trise du socle commun. Aujourd’hui, les conditions d’exercice dans les collèges compromettent cette ambition. Les collègues enseignants, CPE, assistants d’éducation et tous les personnels en tĂ©moignent chaque jour davantage et la situation risque encore de s’aggraver Ă  la rentrĂ©e prochaine.
Face Ă  cette situation, le SE-Unsa lance un appel national « Urgence : collèges en dĂ©tresse Â» pour l’amĂ©lioration des conditions de travail en collège.
 
Mutations, après l’intervoici venir la phase intra
Vous vous posez de nombreuses questions, vous avez besoin de conseils ?Le SE-Unsa peut assurer le suivi de votre dossier. N’hĂ©sitez pas Ă  contacter votre section acadĂ©mique du SE-Unsa.
 
Phase inter du mouvement des CPE,toujours compliquĂ©e !
Malgré quelques capacités en plus, le mouvement reste bloqué et entraîne toujours beaucoup de frustrations. Il y a de gros bouchons sur les routes vers les académies du sud. Dans le nord de la France, les barèmes s’envolent.
 
Vaincre l’absentĂ©isme : la circulaire impossible
Rejetée par l’ensemble des acteurs du monde éducatif,cette circulaire alourdit la tâche de chacun dans la lutte contre l’absentéisme scolaire. Elle reste avant tout répressive, archaïque, dilue les responsabilités sur des acteurs secondaires.
 
« Habiller Paulen dĂ©shabillant Pierre Â»
Les CPE aussi sont touchés par les mesures de carte scolaire,chaque année au début du printemps, au retour des beaux jours.
Pour les CPE, c’est l’heure des redĂ©ploiements. Comment ça marche ?
 
Non-titulaires : leur avis nous intĂ©resse
Profs contractuels, assistants d’éducation, AVS, l’Education nationale fonctionne avec le renfort de plusieurs centaines de milliers d’agents non-titulaires. Le SE-Unsa recueille leur avis pour les défendre. Vous pouvez voir les premiers résultats et témoignages. L’enquête continue, faites la connaître à vos équipes.
 
 
 
 
ALC