SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre AgrĂ©gĂ©s n°3 du SE-Unsa – Mars 2011
Article publié le samedi 19 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
 
Infolettre Agrégés n°3 du SE-Unsa – Mars 2011
 
 
Promos d’échelon :trop haute la barre ?
La CAPN de promotion d’échelon des agrégés pour l’année 2011 vient de se tenir. Pour les agrégés, les promotions sont étudiées par discipline. Pour la première fois, un dispositif de rattrapage des notes les plus anciennes a été mis en place.
 
Mutations Intra : On y va !
Le mouvement inter est terminé. C’est maintenant la phase intra qui commence. Etablissement, commune, département, zones de remplacement, les règles de l’intra sont complexes et varient selon les académies.
Le SE-Unsa est à vos côtés et publie un bulletin d’accueil consacré aux mutations intra de chaque académie.
 
Collège/LPC : une demi-journĂ©e banalisĂ©e, enfin !
A la demande du SE-Unsa, le ministère a accordĂ© une demi-journĂ©e banalisĂ©e dans tous les collèges pour travailler sur le Livret personnel de compĂ©tences. Il s’agit d’un premier pas vers la reconnaissance du travail collectif au sein des Ă©tablissements. Ce temps est indispensable pour faire avancer la mise en Ĺ“uvre du socle commun, Ă  nous de nous en saisir !
 
Hors-classe : besoin de transparence !
La campagne de promotion à la hors-classe des agrégés pour 2011 est en cours. La procédure en deux temps, spécifique au corps des agrégés, est complexe et encore trop opaque. Le SE-Unsa revendique des promotions transparentes et surtout de réelles perspectives de carrière pour tous.
 
Appel national : Urgence collèges en dĂ©tresse

Le collège, dernière Ă©tape de la scolaritĂ© obligatoire a une mission essentielle : accueillir tous les Ă©lèves et les conduire Ă  la maĂ®trise du socle commun. Aujourd’hui, les conditions d’enseignement dans les collèges compromettent cette ambition.
Face Ă  cette situation, le SE-Unsa lance un appel national « Urgence : collèges en dĂ©tresse Â» pour l’amĂ©lioration des conditions de travail en collège.
 
Non-titulaires : leur avis nous intĂ©resse
Profs contractuels, assistants d’éducation, AVS, l’Education nationale fonctionne avec le renfort de plusieurs centaines de milliers d’agents non-titulaires. Le SE-Unsa recueille leur avis pour mieux les défendre. Si vous en connaissez, proposez-leur de donner leur avis.
 
Au programme dans les lycées
Tous les programmes des séries STI2D, STL et STD2A ainsi que ceux de Français pour toutes les séries technologiques sont parus au BO du 17 mars.
Une série de programmes des terminales générales est actuellement en consultation sur Eduscol. Donnez-nous votre avis pour que le SE-Unsa puisse porter votre parole lors des commissions spécialisées des lycées et du Conseil Supérieur de l’Education.
 
 
 
 
 
ALC