SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des agrĂ©gĂ©s - n°2 - DĂ©cembre 2010
Article publié le dimanche 12 décembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre du SE-Unsa à destination des agrégés
n°2 - Décembre 2010
 
Muts Inter : "c’est quand qu’on va oĂą ?"

Le serveur des mutations inter est fermé depuis le 7 décembre.Les rectorats vont maintenant envoyer les confirmations de demande à retourner avec les pièces justificatives. Le SE-Unsa est à vos cotés pour vous aider de la formulation de la demande jusqu’aux résultats des mutations.
 
Promos d’échelons : pour moi, c’est quand ?

La commission nationale des promotions d’échelon des agrégés pour 2010-2011 devrait se réunir en février. La gestion particulière du corps des agrégés rend souvent les opérations peu lisibles pour les collègues.
 
Jeunes enseignants : c’est pas facile tous les jours !

A en croire le Ministère, tout irait pour le mieux. Vous ne vivez pas cette rĂ©alitĂ© sur le terrain ? Rendez-vous sur notre blog vie2jeuneprof.fr pour poster votre billet... d’humeur
 
RĂ©forme STI2D : Il est urgent d’y voir clair !

Les programmes de la nouvelle sĂ©rie STI2D ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s cette semaine au Conseil supĂ©rieur de l’éducation. Dans les acadĂ©mies, les plans de formation sont loin d’être Ă  la hauteur des enjeux. Pour le SE-Unsa, ce n’est pas acceptable !
 
De l’action sur les sanctions ?

Après les Etats GĂ©nĂ©raux de la sĂ©curitĂ©, le ministre avait promis de prendre les choses au sĂ©rieux. RĂ©sultat : un dĂ©cret qui modifie les procĂ©dures disciplinaires dans les Ă©tablissements.
 
Abandonner le collège sur le bord de la route ?

Le SE-Unsa ne s’y rĂ©sout pas. Verser des larmes de crocodiles n’amĂ©liorera pas le quotidien des enseignants et des collĂ©giens. Le SE-Unsa a dĂ©cidĂ© de faire du collège un Ă©lĂ©ment fort de sa rĂ©flexion pĂ©dagogique. Il organise un colloque national le 12 janvier 2011.
Et vous, vous pensez que le collège doit rester le « maillon faible Â» ? Ne doit-il pas Ă©voluer ? N’y a-t-il rien Ă  dire sur les conditions de travail des enseignants ? Doit-on se satisfaire du nombre grandissant d’élèves en difficultĂ© ? Participez au blog du SE-Unsa et donnez votre avis sur les « chantiers du changement Â»
 
 
 
 
ALC