SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des certifiĂ©s - n°2 - DĂ©cembre 2010
Article publié le samedi 11 décembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Infolettre du SE-Unsa à destination des certifiés
n°2 - Décembre 2010
 
 Muts Inter : c’est quand qu’on va oĂą ?
Le serveur des mutations inter est fermé depuis le 7 décembre. Les rectorats vont maintenant envoyer les confirmations de demande à retourner avec les pièces justificatives.Le SE-Unsa est à vos cotés pour vous aider, de la formulation de la demande jusqu’aux résultats des mutations.
 
 Jeunes enseignants : c’est pas facile tous les jours !

A en croire le Ministère, tout irait pour le mieux. Vous ne vivez pas cette rĂ©alitĂ© sur le terrain ? Rendez-vous sur notre blog viedejeuneprof.fr pour poster votre billet... d’humeur !
 
 Promotions d’échelon : pour moi, c’est quand ?
 Les promos, c’est maintenant !Les CAPA pour les promotions d’échelon des certifiĂ©s se rĂ©unissent gĂ©nĂ©ralement en dĂ©cembre. Elles Ă©tudient toutes les promotions possibles pour l’annĂ©e scolaire.
 
 De l’action sur les sanctions ?
Après les Etats GĂ©nĂ©raux de la sĂ©curitĂ©, le ministre avait promis de prendre les choses au sĂ©rieux. RĂ©sultat : un dĂ©cret qui modifie les procĂ©dures disciplinaires dans les Ă©tablissements.
 
 Abandonner le collège sur le bord de la route ?
Le SE-Unsa ne s’y résout pas. Verser des larmes de crocodiles n’améliorera pas le quotidien des enseignants et des collégiens. Le SE-Unsa a décidé de faire du collège un élément fort de sa réflexion pédagogique et organise un colloque national le 12 janvier 2011.
Et vous, vous pensez que le collège doit rester le « maillon faible Â» ? Ne doit-il pas Ă©voluer ? N’y a-t-il rien Ă  dire sur les conditions de travail des enseignants ? Doit-on se satisfaire du nombre grandissant d’élèves en difficultĂ© ? Participez au blog du SE-Unsa et donnez votre avis sur les « chantiers du changement Â»
 
 Du budget Ă  la DHG
Le budget, c’est loin ! Et pourtant, c’est ce qui est votĂ© en ce moment au parlement qui se retrouvera demain dans les Ă©tablissements sous forme de DHG, et c’est lĂ  que se traduiront les suppressions de postes.
 
 
 
 
ALC