SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Groupe de Travail DĂ©parts en stages de formation continue 1° du 30/11/2010
Article publié le mercredi 1er décembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Ce jour s’est tenu à l’IA 06 un Groupe de Travail au cours duquel ont été étudiés et attribués les Départs en stages de formation continue 1° pour l’année scolaire 2010 /2011.
A l’issue du Groupe de Travail, le SE-UNSA 06 a prévenu par courrier tous les collègues qui ont obtenu un stage (plus de 140 courriers envoyés).

Vous voulez savoir si vous avez obtenu un stage ?
Envoyez un mail à 06@se-unsa.org

398 collègues ont demandé au moins un stage "long" cette année, et 96 collègues au moins un stage "court".
494 collègues demandeurs de stages de Formation Continue, c’est moins de 10 % de la profession.
Ce taux est faible et il doit interpeler : d’année en année, le choix des stages proposés se réduit comme peau de chagrin ; en effet une fois les stages à public désigné "attribués", il ne reste plus grand chose pour les stages "sur demande".

Une cinquantaine de collègues ont été retenus sur leur voeu n° 1 (1/8 des collègues environ).

Pour les stages les plus demandés (comme le stage "L’ECOLE MATERNELLE, UNE ECOLE DE LA REUSSITE") , le barème minimum pour être retenu s’élève à 16, 833 points.
Pour les stages les moins demandés (comme "ACCUEIL ET SCOLARISATION DES ELEVES A Besoins Educatifs Particuliers Cycles 2-3 " , 8,5 points suffisent pour partir .

Le groupe de travail a également traité de la question du remplacement des collègues retenus en stage par les étudiants de Master 2.

Organisation des stages en responsabilité des Master 2 dans les écoles (département 06)
Seuls les candidats admissibles seront retenus pour ces stages en responsabilité, mais pas les non-admissibles (pour des raisons budgétaires, le Recteur refusant de faire partir en stage (rémunéré) les non-admissibles).
De ce fait, les Master 2 non admissibles au CRPE –étant de facto interdits de stage en responsabilité- ne pourront pas valider leur Master 2 et se trouveront … dans l’impasse !
(Le stage en responsabilité étant OBLIGATOIRE pour valider le Master 2 délivré par l’IUFM de Nice).
Pour les stages, les stagiaires Master 2 ne seront pas affectés sur des postes fractionnés allant au-delà de 2 X 50 %. (donc seulement sur des postes entiers , ou alors des 50% + 50 %).
Les candidats admissibles au CRPE déjà titulaires d’un Master 2 n’ont aucune obligation de faire un stage en responsabilité.
 Ils pourront donc se retrouver devant une classe à la rentrée prochaine, sans jamais avoir vu un élève ...
 
 
 
 
ALC