SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

CTPA du vendredi 15 octobre 2010
Article publié le dimanche 17 octobre 2010.

Comité Technique Paritaire Académique du vendredi 15 octobre 2010

Le recteur, après avoir entendu les diverses déclarations liminaires des organisations syndicales, en conclut que notre vision de la rentrée 2010 lui semble apocalyptique. Le rectorat, à ses yeux, connait quelques difficultés mais fonctionne bien. L’établissement d’insertion scolaire (10 élèves) a bien démarré, l’internat d’excellence a ouvert avec ses 92 heures postes, pour les rythmes rien n’est figé dans le marbre, pour les résultats au bac, là un bémol, il nous manque 600 bacheliers pour arriver à la moyenne nationale, le privé ça tourne, le meilleur des mondes en gros !!
Le rectorat et la dpe reconnaissent que les mutations intra ont été gênées par le blocage des postes réservés aux stagiaires et la conjoncture visant à supprimer des postes. Le résultat se retrouve dans la baisse de l’indice de satisfaction par rapport à l’an passé.
Le nombre d’élèves est en hausse principalement dans les LP à cause de la présence de la terminale BACPRO 2 ans (+825 élèves)

Christian JUAN

En PJ : déclaration UNSA Education