SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PEGC - n°1 - Octobre 2010
Article publié le mardi 5 octobre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PEGC
n°1 - Octobre 2010
 
 
Bonjour, vous êtes destinataire aujourd’hui de la 1ère infolettre du SE-Unsa spécialement réservée aux PEGC. Au cours de l’année, vous recevrez donc, personnellement, des informations précises en lien direct avec l’exercice du métier et vos préoccupations. N’hésitez pas à en parler autour de vous, à diffuser cette infolettre et &! agrave; inviter vos collègues à s’y abonner ou, mieux, à adhérer au SE-Unsa pour recevoir l’ensemble de nos publications, papier et électroniques.
 
 
Collège : prenez la parole
Changer le collège, c’est possible ! Les difficultĂ©s rencontrĂ©es par le collège sont connues. Le constat est largement partagĂ©. Il faut aujourd’hui avancer pour trouver les solutions. Le SE-Unsa ouvre le dĂ©bat pour dĂ©gager des propositions concrètes. Le blog « avenir du collège Â» a pour ambition de rĂ©unir des contributions et de provoquer des rĂ©actions sur la question. N’hĂ©sitez pas Ă  participer !
 
 
Suppression de la CPA : tentative avortĂ©e !
La mobilisation du SE-Unsa a permis d’éviter le vote d’un amendement UMP de suppression de la CPA. Quand le gouvernement veut reculer l’âge de départ à la retraite, faire disparaître le seul dispositif permettant d’aménager sa fin de carrière est inacceptable. Le débat s’ouvre au Sénat, la vigilance reste de mise.
 
 
Collège/Socle commun : on y est !
Donner une place Ă  tous les Ă©lèves, c’est l’enjeu du socle commun. Ne le ratons pas ! Le Livret Personnel de CompĂ©tences (LPC) destinĂ© Ă  la validation des compĂ©tences et des connaissances du socle commun entre pleinement en vigueur cette annĂ©e. Les Ă©quipes doivent maintenant se saisir des nouvelles dĂ©marches d’évaluation. 
 
 
Elections au C.A. : engagez-vous !
DHG, postes, options, voyages...ça vous concerne ! Tout ça se dĂ©cide en Conseil d’Administration. Y ĂŞtre c’est participer aux choix et porter la parole des collègues. PrĂ©senter une liste SE-Unsa, c’est pouvoir faire bouger les choses, allez-y !
 
 
Pour l’Ecole Publique, le Se-Unsa s’engage
Plus de 259 000 signataires Ă  ce jour, et vous ? Vous avez signĂ© l’appel national ?
Vous l’
avez fait parvenir Ă  votre entourage ? L’Ecole souffre depuis de nombreuses annĂ©es. Elle sera Ă  nouveau frappĂ©e par 16 000 suppressions supplĂ©mentaires dans le budget 2011. La politique Ă  l’égard de l’Ecole publique et laĂŻque doit changer. Cette pĂ©tition, la plus importante sur ce sujet depuis 20 ans, doit rassembler 300 000 signataires d’ici le 9 dĂ©cembre. Alors :
 
 
 
 
ALC