SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des enseignants d’EPS - n°1 - octobre 2010
Article publié le mardi 5 octobre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lettre "Enseignants des Ecoles" : cliquez ici -> http://sections.se-unsa.org/06/spip.php?article3509

 

Infolettre du SE-Unsa à destination des enseignants d’EPS
n°1 - octobre 2010 
 
 
Bonjour,vous ĂŞtes destinataire aujourd’hui de la 1ère infolettre du SE-Unsa spĂ©cialement rĂ©servĂ©e aux enseignants d’EPS.  Au cours de l’annĂ©e, vous recevrez donc, personnellement, des informations en lien direct avec l’exercice du mĂ©tier et vos prĂ©occupations. N’hĂ©sitez pas Ă  en parler autour de vous, & agrave; diffuser cette infolettre et Ă  inviter vos collègues Ă  s’y abonner ou, mieux, Ă  adhĂ©rer au SE-Unsa pour recevoir l’ensemble de nos publications, papier et Ă©lectroniques.
 
Sport et EPS, deux choses diffĂ©rentesMonsieur le Ministre !
Au-delĂ  du tapage mĂ©diatique organisĂ©,avec l’expĂ©rimentation « Sport l’après midi Â», l’avenir des professeurs d’EPS pourrait tout simplement ĂŞtre menacĂ©... Qu’en est-il vraiment ?
 
A votre santĂ©, m’sieurs, dames !
Aberrante l’absence de mĂ©decine du travaildans l’Education Nationale ! Le SE-Unsa exige des avancĂ©es sur ce dossier important trop nĂ©gligĂ© du gouvernement.
L’enquête MGEN apporte des pistes de travail intéressantes …
 
Organisation des championnats :du mieux !
Changements pour l’organisation des diffĂ©rentes compĂ©titionsnationales : coupe de France des lycĂ©es, modifications des zones inter-acadĂ©miques sont quelques-unes des propositions retenues.
 
UNSS :une volontĂ© Ă  confirmer pendant le trimestre !
Nouvelles directives pour le sport scolaire : le SE-Unsa jugera aux actes ! Toutefois vu le manque d’investissement du Ministre lors de la « JournĂ©e en grandes pompes Â», le SE-Unsa sera vigilant … 
 
Collège :prenez la parole !
Changer le collège, c’est possible !Les difficultĂ©s rencontrĂ©es par le collège sont connues. Le constat est largement partagĂ© ; Il faut aujourd’hui avancer pour trouver les solutions. Le SE-Unsa ouvre le dĂ©bat pour dĂ©gager des propositions concrètes. Le blog « Avenir du collège Â» a pour ambition de rĂ©unir des contributions et de provoquer des rĂ©actions sur la question.
 
Pour l’Ecole publique,le SE-Unsa s’engage
Plus de 260 000 signataires Ă  ce jour, et vous ?Vous avez signĂ© l’appel national ? Vous l’avez fait parvenir Ă  votre entourage ?
L’Ecole souffre depuis de nombreuses années. Elle sera à nouveau frappée par 16 000 suppressions supplémentaires dans le budget 2011. La politique à l’égard de l’Ecole publique et laïque doit changer.
Cette pĂ©tition, la plus importante sur ce sujet depuis 20 ans, doit rassembler 300 000 signataires d’ici le 9 dĂ©cembre. Alors :

 

 
 
 
 
ALC