SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06300 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org
Lettre "Enseignants des Ecoles" : cliquez ici -> http://sections.se-unsa.org/06/spip.php?article3509
Infolettre du SE-Unsa à destination des enseignants d’EPS
n°1 - octobre 2010
Bonjour,vous êtes destinataire aujourd’hui de la 1ère infolettre du SE-Unsa spécialement réservée aux enseignants d’EPS. Au cours de l’année, vous recevrez donc, personnellement, des informations en lien direct avec l’exercice du métier et vos préoccupations. N’hésitez pas à en parler autour de vous, & agrave; diffuser cette infolettre et à inviter vos collègues à s’y abonner ou, mieux, à adhérer au SE-Unsa pour recevoir l’ensemble de nos publications, papier et électroniques.
Sport et EPS, deux choses différentesMonsieur le Ministre !
Au-delà du tapage médiatique organisé,avec l’expérimentation « Sport l’après midi », l’avenir des professeurs d’EPS pourrait tout simplement être menacé... Qu’en est-il vraiment ?
A votre santé, m’sieurs, dames !
Aberrante l’absence de médecine du travaildans l’Education Nationale ! Le SE-Unsa exige des avancées sur ce dossier important trop négligé du gouvernement.
L’enquête MGEN apporte des pistes de travail intéressantes …
Organisation des championnats :du mieux !
Changements pour l’organisation des différentes compétitionsnationales : coupe de France des lycées, modifications des zones inter-académiques sont quelques-unes des propositions retenues.
UNSS :une volonté à confirmer pendant le trimestre !
Nouvelles directives pour le sport scolaire : le SE-Unsa jugera aux actes ! Toutefois vu le manque d’investissement du Ministre lors de la « Journée en grandes pompes », le SE-Unsa sera vigilant …
Collège :prenez la parole !
Changer le collège, c’est possible !Les difficultés rencontrées par le collège sont connues. Le constat est largement partagé ; Il faut aujourd’hui avancer pour trouver les solutions. Le SE-Unsa ouvre le débat pour dégager des propositions concrètes. Le blog « Avenir du collège » a pour ambition de réunir des contributions et de provoquer des réactions sur la question.
Pour l’Ecole publique,le SE-Unsa s’engage
Plus de 260 000 signataires à ce jour, et vous ?Vous avez signé l’appel national ? Vous l’avez fait parvenir à votre entourage ?
L’Ecole souffre depuis de nombreuses années. Elle sera à nouveau frappée par 16 000 suppressions supplémentaires dans le budget 2011. La politique à l’égard de l’Ecole publique et laïque doit changer. Cette pétition, la plus importante sur ce sujet depuis 20 ans, doit rassembler 300 000 signataires d’ici le 9 décembre. Alors : |