SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Gestion de carrière 2nd degré
Article publié le mercredi 12 mai 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Gestion de carrière 2nd degré
 
Informations transmises aux recteurs par le ministère
 
Le ministère nous a transmis un courrier de la DGRH adressés aux académies (en pièce jointe), rappelant ou précisant certains points concernant les modalités d’évaluation, titularisation, renouvellement et prolongation de stage des stagiaires ainsi que des précisions sur l’élaboration des tableaux d’avancement et de grade des personnels enseignants et d’éducation du second degré.
 
Modalités de titularisation des stagiaires : Pas de modification par rapport à l’an dernier. La note de service n° 2008-011du 21/01/08 parue au BOEN n°5 du 31/01/08 est reconduite en 2010.
 
La précision porte sur la validité de la note de service précitée, qui est toujours d’actualité concernant les cas de prolongation de stage.
 
Quant aux renouvellements de stage, en revanche, ils devront être organisés désormais pour tous selon les dispositions annoncées par les décrets du 28 juillet 2009.
 
Tableaux d’avancement de grade des personnels du second degrĂ© : 
- L’appréciation de la valeur professionnelle devant porter sur l’ensemble de la carrière des promouvables, les décisions de modifications d’avis doivent être motivées auprès des collègues concernés.
- Nature des avis :
L’avis «Sans opposition» est supprimé et remplacé par «Réservé». Cet avis doit être si possible motivé et ne doit pas être attribué par défaut.
- Personnels affectĂ©s dans le supĂ©rieur :
Il est précisé que les collègues affectés dans le supérieur peuvent solliciter un entretien avec l’IPR compétent afin d’augmenter leurs chances de promotion.
- Corps académiques : suppression du paragraphe de 2009.
La note de préconisation de gestion 2009 attirait l'attention des recteurs sur la gestion des corps académiques (lien entre promotion de grade et mutation).
Cette suppression tient compte du peu de cas de mutations interacadémiques des PEGC (11 cas cette année).
- Promotion de grade : prise en compte des 6 mois avant les départs en retraite et possibilité de prolongation - C'est reconduit.
 
Notation et avancement d'Ă©chelon :
Pas de modification par rapport Ă  la note 2009
 

 
 
 
 
ALC