SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
3 novembre 2020
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
RentrĂ©e du 2 novembre 2020 : une rentrĂ©e pas comme les autres
 
Crise sanitaire - Covid 19
Le SE-Unsa considère que la situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, les collèges et les lycées.
Retrouvez le nouveau protocole renforcĂ© mis en place dès le lundi 2 novembre dans les Ă©tablissements scolaires >>> ICI <<<
Les Ă©lĂ©ments essentiels sont les suivants :
* Respect des gestes barrière
* Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
* Hygiène des mains
* Nettoyage et aération des locaux
* Limitation du brassage
 
Renforcement du plan vigipirate au niveau urgence attentat
Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l’ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Retrouvez toutes les consignes de sĂ©curitĂ© applicables dans les Ă©tablissements scolaires >>>ICI<<<

 
Nouveau régime des autorisations spéciales d’absence à compter du 2 novembre 2020
Une fiche explicative du nouveau rĂ©gime des ASA est arrivĂ©e dans les boĂ®tes acadĂ©miques aujourd’hui. Retrouvez-lĂ  >>>ICI<<<

N’hĂ©sitez pas Ă  nous Ă©crire si vous avez des questions 04@se-unsa.org

 

L’assassinat de Samuel Paty a, par son sadisme et sa barbarie, profondément choqué les personnels éducatifs, et au-delà, la communauté nationale.
Ă€ travers cet attentat, sont visĂ©es la libertĂ© de conscience et la libertĂ© d’expression, qui conditionnent le pluralisme des idĂ©es, sur lequel se fonde la dĂ©mocratie. Le premier rĂ´le de la dĂ©mocratie est que des femmes et des hommes Ă©clairĂ©s choisissent leurs lois. Dès lors, on comprend mieux que ces principes soient combattus par ceux qui veulent voir l’instauration de lois « divines Â». C’est la raison pour laquelle l’École publique laĂŻque est au cĹ“ur du projet rĂ©publicain, en offrant aux enfants et aux adolescents des espaces pour comprendre et partager ses principes et valeurs.
Pour le SE-Unsa, l’hommage à Samuel Paty du lundi 2 novembre était indispensable ce jour-là, et devrait absolument s’inscrire dans la durée.
Le SE-Unsa demande aux pouvoirs publics d’impulser la mobilisation de la communauté éducative pour la construction de temps forts autour du 9 décembre, journée de la laïcité à l’École. Cette réponse éducative est la meilleure manière de faire face aux obscurantistes et à leurs sicaires.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC