SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
Evaluations CP et Loi Blanquer : RDV Ă  Marseille samedi 30 mars
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une grande majoritĂ© des enseignants de CP de notre dĂ©partement n’a pas fait remonter les rĂ©sultats des Ă©valuations nationales de mi-CP et a reçu la semaine dernière une lettre de notre nouveau DASEN les intimant de faire leur travail sous peine de sanctions !

Comme si nous ne faisions pas notre travail ou n’évaluions pas nos Ă©lèves ! Avons-nous eu besoin d’attendre M. Blanquer pour faire notre travail et nous prĂ©occuper de nos Ă©lèves ?

 

Mais, c’est surtout lĂ , la preuve des mĂ©thodes de notre ministre de l’Education qui en plus de ne pas respecter ses engagements, rĂ©forme Ă  tout va et Ă  grande vitesse l’ensemble de notre système Ă©ducatif et fait passer ses mĂ©thodes de travail Ă  coup de bâtons. Que va devenir notre ministère sous Blanquer ? Nous allons ĂŞtre surveillĂ©s, jugĂ©s, Ă©valuĂ©s, comparĂ©s et menacĂ©s ?

 

Alors, comment avoir confiance ? Impossible ! Surtout lorsque l’on voit ce que le projet de loi pour l’école de la confiance contient.

 

 

Il est capital à présent de nous unir pour montrer à ce ministre et ce gouvernement que l’on ne peut pas les laisser faire. Notre métier, nos conditions de travail et l’avenir de notre système éducatif sont en jeu !

 

Pour dire non à la loi Blanquer, RDV à Marseille samedi 30 mars à 14 H 00, place Castellane. L’ensemble des syndicats de notre académie appelle à venir à ce rassemblement.

 

Au sujet des évaluations nationales, le SE-Unsa a pris immédiatement contact avec le cabinet du ministre et se met en capacité d'accompagner tous les collègues qui seront menacés de sanctions individuelles. Le SE-Unsa rappellera qu'aucun texte officiel ne prévoit l’obligation d’utiliser les outils nationaux, pas plus qu’aucune instruction officielle n’a obligé la mise en place des évaluations à mi-CP.

Si le ministre envisage de s’appuyer sur une dĂ©finition jurisprudentielle de la libertĂ© pĂ©dagogique pour contraindre des personnels ; faire l'impasse sur la conviction des professionnels n’en est pas moins une erreur grave. 

Dans le 04, nous serons reçus en audience auprès de Monsieur Gillardot, Inspecteur d’Académie prochainement pour finaliser ce sujet et soutenir les collègues qui en auront besoin.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC