SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
RDV de carrière : l’après et les recours
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous venez de vivre  un rendez-vous de carrière l’annĂ©e dernière. Vous devez avoir reçu via SIAE l’apprĂ©ciation finale de votre compte-rendu.

Des collègues nous font part malheureusement d'une divergence entre les avis primaires et les appréciations finales.

Le recteur/l’IA-­DASEN/le ministre (selon les cas) arrête l’appréciation finale de la valeur professionnelle de l’agent au vu des appréciations des évaluateurs. L’appréciation finale est notifiée à l’agent dans les deux semaines après la rentrée scolaire suivant celle au cours de laquelle le rendez­-vous de carrière a eu lieu. Cette notification est le point de départ des voies de recours.

 

Les voies de recours

 

Les personnels concernés peuvent former un recours gracieux par écrit et par voie hiérarchique en vue de demander la révision de leur appréciation finale auprès du recteur/de l’IA-DASEN/du ministre (en fonction du corps d’origine et de l’affectation), dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière.

L’autorité compétente dispose de 30 jours francs pour répondre. En cas de réponse défavorable, l’agent peut saisir la commission administrative paritaire (CAP) d’une demande de révision dans le délai de 30 jours francs suivant la notification de la réponse.

Il est précisé que le silence gardé par l’autorité administrative compétente à l’expiration du délai imparti pour répondre à la demande de révision vaut rejet de celle-ci.

Le SE-Unsa invite chaque collègue en désaccord avec l’appréciation finale à formuler un recours et une saisine de la CAP.

 

Les promotions en lien avec le RDV de carrière

Ces appréciations finales permettent au recteur/l’IA-­DASEN/le ministre de proposer, le cas échéant,

  • un avancement accĂ©lĂ©rĂ© d’échelon (30% des effectifs d’agents concernĂ©s par le rendez-vous de carrière aux Ă©chelons 6 et 8)
  • un accès Ă  la hors classe plus ou moins tĂ´t (en tenant compte Ă  la fois de l’apprĂ©ciation finale et de l’anciennetĂ© dans la plage d’appel)

Alors, pensez à vérifier la cohérence entre les avis primaires et l’appréciation finale en demandant, si nécessaire, une explication à votre IEN ou une aide au SE UNSA.

Le SE-Unsa vous a accompagné pour la préparation de votre entretien. Nous revendiquons à présent que vous ne soyez plus considérés comme des « adultes perpétuels élèves » mais comme des professionnels reconnus experts de leur pratique.

Lien : mode d'emploi du rendez-vous de carrière.

  

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC