SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
Mouvement intra-dĂ©partemental des Hautes Alpes :
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MOUVEMENT INTRA-DEPARTEMENTAL 05

2017

Calendrier

  • Du jeudi 23 mars au mercredi 5 avril 2017 :  saisie des vĹ“ux sur I-Prof  
  • Jeudi 30 mars 2017 12h00 : date limite du retour des fiches de demande de bonifications   (rapprochement de conjoints et/ou prise en compte d’une situation particulière)  
  • Mercredi 5 avril 2017 :   groupe de travail bonifications mouvement  
  • Vendredi 7 avril 2017 :  envoi des accusĂ©s de rĂ©ception dans les boites I-prof  
  • Mercredi 12 avril 2017 :  date limite des dernières modifications Ă  apporter   (modifications portant sur les Ă©lĂ©ments mentionnĂ©s sur l’accusĂ© de rĂ©ception)  
  • Jeudi 11 ou 18 mai 2017 : CAPD mouvement  
  • Jeudi 22 juin 2017 :  groupe de travail mouvement d’ajustement

Tous les documents

circulaire

Barème

fiche d'aide Ă  la saisie

situation particulière

rapprochement de conjoint

classes maternelles

RPI-RPC

Ă©coles canton

dispositifs

Ă©coles circos

zones brigades

demandez votre suivi personnalisé! 05@se-unsa.org

LES CONSEILS DU SE-UNSA DES HAUTES ALPES POUR REUSSIR (DU MIEUX POSSIBLE) SON MOUVEMENT.

 

1)RAPPEL.

Vous avez dĂ» recevoir la liste des postes vacants (plus nombreux que l’an dernier :dĂ©parts en retraite et crĂ©ations de postes) ou susceptibles de l’être dans votre boite pro .Les Directeurs ont Ă©tĂ© Ă©galement destinataires  .Sinon consulter notre site http://sections.se-unsa.org/05/  .Vous y trouverez toutes les circulaires.

 

2) PRINCIPES GENERAUX.

-De façon gĂ©nĂ©rale , il faut demander en priorité…ce que l’on veut (vĹ“u) indĂ©pendamment de la probabilitĂ© supposĂ©e ou rĂ©elle d’obtenir tel ou tel vĹ“ux. Ex : je demande ça parce que je pense que je vais l’obtenir et ensuite le vĹ“ux de mes rĂŞves : NON : D’abord le vĹ“u de mes rĂŞves !!!

-Ne pas se ruer sur les postes vacants s’ils ne correspondent pas à vos vœux. En plus , ils sont très demandés et souvent accordés prioritairement à des collègues victimes d’une mesure de carte scolaire (+200 pts).

-Le mouvement se faisant Ă  l’ Â« aveugle Â» (tous les postes Ă©tant susceptibles d’être vacants-ce que nous dĂ©nonçons) il faut aller Ă  la pĂŞche aux infos oĂą Ă©tendre vos vĹ“ux. C’est malheureux Ă  dire mais si vous tĂ©lĂ©phonez dans une Ă©cole et qu’on vous dit que personne ne participe au mouvement, c’est vrai à… 95 %.Pour les autres 5% , cela s’appelle « petits arrangements entre amis Â» ou dĂ©lit d’initiĂ©s ! Ne gaspillez pas votre temps au tĂ©lĂ©phone . En plus , ça dĂ©range les collègues directeurs…

-Ne nous demandez pas le barème pour atteindre tel poste : c’est complètement alĂ©atoire d’une annĂ©e sur l’autre â€¦

 

3)LES STRATEGIES

-vous voulez un endroit prĂ©cis (peu importe le niveau ou le statut Tit/Prov) : IL FAUT BETONNER AU PREMIER MOUVEMENT : limitez vos vĹ“ux Ă  la rĂ©gion choisie (assez large quand mĂŞme…).30 vĹ“ux ,  c’est le maximum .Pas une obligation. Il y a certes le risque de passer en 2e phase. Il faut savoir ce qu’on veut.. Dans ce cas cibler : vĹ“ux vacants et vĹ“ux communes dans le pĂ©rimètre que vous avez dĂ©fini mais en 2e phase , vous pourrez solliciter des postes libĂ©rĂ©s par des collègues ayant obtenu satisfaction.(Ă  titre prov.)

-vous jouez la sĂ©curitĂ©/vous avez un barème moyen : c’est-Ă -dire , vous voulez ĂŞtre fixĂ© dès le 11 mai (sans garantie ) : cibler les postes vacants qui vous intĂ©ressent + vĹ“ux  communes ET APRES vĹ“ux cantons (et non l’inverse).Donc 30 vĹ“ux.

-Vous avez un petit barème.(PES+T1 à T4).Vous avez toute chance de passer à la 2e phase (jeudi 22 juin 2017).Nous vous suggérons de postuler pour les postes de remplaçants. C’est une manière de rentrer dans le métier progressivement et d’appréhender-sans appréhension) les diverses situations .Mais il y a remplaçants et remplaçants…

Notre choix porte prioritairement sur les titulaires dĂ©partementaux (t.dep)  : cela vous permet d’être stabilisĂ© sur une commune Ă  titre dĂ©finitif :vous assurez des complĂ©ments de temps partiels mais vous ĂŞtes assurĂ©s de rester sur la commune. (par contre les assemblages de temps partiels peuvent varier d’une annĂ©e sur l’autre) .Puis sur les brigades Formation continue (Remp.St.Fc) : Pour ceux qui n’ont pas de contraintes familiales et un bon vĂ©hicule puisque la mission est de remplacer les collègues qui partent en stage de la Grave Ă  Aspres ! Par contre une assez grande lisibilitĂ© sur le planning et des preps toutes faites ( En thĂ©orie et souvent en pratique).

Enfin les Brigades congĂ©s (cong.mobil). Cette appellation rĂ©sultent de la fusion des anciennes ZIL et Brigades dĂ©partementales : le dialogue avec l’Administration a permis de rĂ©duire l’amplitude d’intervention Ă  –en gros- une demi circonscription .Vous pouvez occasionnellement  ĂŞtre appelĂ© Ă  sortir de ce rayon d’action ,ce qui est ponctuel vu que c’est l’Administration qui paie ! (ISSR-DĂ©cret No 89-825) .Par contre ,vous pouvez ĂŞtre amenĂ©s Ă  remplacer dans tous les niveaux et en ASH.

Complétez par des vœux autres jusqu’à 30.

-ASH :  les carences sont lourdes et certains RASED sinistrĂ©s.( L’Argentière..). A certains endroits ,  il manque de PsyEN. L’IEN-ASH envisage d’étendre leur pĂ©rimètre d’action…au dĂ©triment de la qualitĂ© du service rendu.

Du coup, l’IA gère comme elle peut. Les collègues concernés se réuniront en Intersyndicale le 31 mars.

Pour les postes d’ULIS,SEGPA,IME,ITEP, tout le monde est le bienvenu ! mĂŞme sans spĂ©cialitĂ© (D ou F).Au besoin ,on a recours Ă  « des travailleurs dĂ©tachĂ©s Â» intĂ©grĂ©s sur profil par le biais des ineats/exeats. Cela peut constituer une rĂ©ponse ultime Ă  ceux qui ont besoin de se stabiliser gĂ©ographiquement  (notamment IME Jean Cluzel Ă  Savines)

Par contre , jusqu’à prĂ©sent ,les collègues titulaires d’une autre option que E ou G ne pouvaient pas postuler sur ces mĂŞmes postes :Les demander quand mĂŞme si vous avez le CAPASH/CAEI d’une autre option. Cela nous permettra d’interpeller l’IEN en charge de l’ASH.

 

4) LE SE-UNSA POUR VOUS AIDER

Nous vous rappelons nos 2 permanences téléphoniques au 04.92.48.53.71

-samedi 25 mars 2017 de 9h Ă  12h

-Mardi  04 avril 2017 toute la journĂ©e

En dehors de ces permanences : nous Ă©crire au 05@se-unsa.org  ( Nous aussi ,on a une classe .Merci…)  ou contacter :

 

-ASH :collèges (SEGPA/ULIS) : Corinne Manteau :07.51.14.51.86 (Vendredi)      - PES/T1 :Marie Faure :06.67.73.98.31(vendredi)          - 1er degrĂ© (Ă©coles et Ash Ă©coles + IME) : Xavier Osouf :06.84.95.23.06 (mardi) et en dehors des heures de classe.

Ne pas oublier de nous envoyer la copie de votre accusé de réception AVANT le mercredi 12 avril (contestation du barème ou erreur de saisie des vœux)

 

5) Les Syndicats ne vivent que des cotisations de leurs adhĂ©rents !

 

C’est une évidence mais ça va mieux en le disant.

Le SE- Unsa, 2e organisation syndicale dans l’Education Nationale propose une alternative réformiste, progressiste , Humaniste et Laïque.

Un grand merci à tous ceux qui nous renouvellent leur confiance par leur adhésion.

Merci d’avance aux autres collègues de contribuer Ă  notre engagement pour les enseignants et l’Ecole Publique (voir adhĂ©sion « dĂ©couverte Â» sur notre site)

 

Pour le SE-Unsa des Hautes-Alpes,

Xavier OSOUF.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC