SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPD du 28.02.2017
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Inscription sur la liste d’aptitude Ă  l’emploi de directeur d’école de deux classes et plus :

Sur les 12 candidats, 11 ont été inscrits sur la liste d’aptitude. Les avis de la commission seront communiqués aux candidats. Il est possible comme chaque année pour le(s) candidat(s) non retenu(s) de solliciter des informations complémentaires auprès de leur hiérarchie.

 

CongĂ© de formation professionnel :

Cette année, 5 enseignants ont déposés un dossier de candidature. 4 collèges ont été retenus et le dernier placé sur liste complémentaire. Le nombre d’équivalent d’emploi temps plein consacré à la formation continue a nettement augmenté depuis 2 ans. L’année dernière, le nombre de mois de formation continue était de 14, il est passé cette année à 25.

L’administration a largement dépassé les obligations règlementaires en matière de congé de formation professionnel qui pour notre département est d’environ 18 mois par ans.

 

Candidature en stage CAPPEI (ex CAPA-SH) :

11 enseignants ont déposés un dossier de candidature. L’administration est consciente des besoins de notre département en enseignants spécialisés dans les années à venir notamment en raison des prévisions de de départs à la retraite.

Il y aura donc 1 départ en option G, 2 en E et 1 en D plus un optionnel en D qui dépendra des moyens de financement dont disposera la DSDEN.

 

 

EN conclusion, l’administration est consciente des besoins des personnels en matière de formation et d’évolution de carrière. Elle fait des efforts dans ce sens mais se heurte aux limites des contraintes financières.

L’allongement des carrières fait apparaitre de nouvelles problématiques. Actuellement, plus aucun aménagement n’existe pour accompagner les personnels. Une réflexion doit impérativement s’engager dans les années à venir.

L’administration doit également s’assurer que toutes les classes auront un enseignant à la rentrée prochaine. Dans notre département, des éléments nous font craindre qu’il n’y en ait pas assez. Cela risque d’impacter l’accord des INEATs non compensés et les temps partiels sur autorisation.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC