SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
Compte Rendu du groupe de travail circulaire mouvement intra-départemental 2017
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La qualité du travail engagé par l’administration et les représentants du personnel depuis 3 ans a permis de faire évoluer positivement la circulaire départementale sur de nombreux points. Cette année ce sont donc des ajustements de moindre ampleur qui ont été demandés. Ces propositions seront soumises à la validation de Monsieur le directeur académique.

Cette année il est envisagé que la liste pour le mouvement complémentaire (2ème mouvement) puisse comporter de 4 à 20 vœux (au lieu de 2 à 17) et toujours 2 vœux de zones ce pour essayer de diminuer le nombre d’enseignants affectés sur un poste qu’ils n’auraient pas formulé dans leur liste de voeux.

Pour le mouvement supplĂ©mentaire (3ème mouvement), les reprĂ©sentants du personnel seront consultĂ©s avant affectation autour du 10 juillet pour la 1ère vague d’affectations et pour la seconde lors d’un groupe de travail Ă  la rentrĂ©e qui fera suite aux mesures d’ajustement (vers le 5 septembre). Cela garantira une plus grande transparence et diminuera les effets d’aubaines qu’engendraient les affectations « au file de l’eau Â».

Enfin, il a Ă©tĂ© demandĂ© que les postes Ă  profils soient redĂ©finis comme la note de service du 9 novembre 2016 le stipule. C'est-Ă -dire que les postes Ă  profils attribuĂ©s hors-barème suite Ă  un entretien ne soient que les postes Ă  l’EI PACA, Ă  l’unitĂ© d’enseignement autisme et pour les postes dĂ©diĂ©s Ă  la scolarisation des moins de 3 ans. En d’autres termes les postes de conseillers pĂ©dagogiques, d’enseignant spĂ©cialisĂ©, d’enseignant rĂ©fĂ©rent MDPH, d’UPE2A, dĂ©diĂ©s Ă  la scolarisation des enfants du voyage, d’éducateur en internat Ă  l’EREA et de coordinateur du pole enfance Ă  la MDPH, le barème prĂ©vaudra L’institution vĂ©rifiera  que les candidats soient bien en possession des titres, diplĂ´mes ou compĂ©tences requises. Un entretien sera toujours possible pour certains postes mais ce sera dĂ©sormais le barème qui dĂ©partagera les candidats Ă©ligibles.

 Le SE-Unsa a avancĂ© l’idĂ©e qu’une liste type « liste d’aptitude Â» soit Ă©tablie avec une durĂ©e de validitĂ© de 3 Ă  5 ans  afin que les personnels puissent candidater sur ces postes plusieurs annĂ©es sans devoir justifier de leur compĂ©tence Ă  chaque fois.

 

Compte rendu de la CAPD du 24 janvier 2017

 

Le SE-UNSA et le Snuipp-FSU n’ont pas lu la déclaration liminaire commune qu’ils avaient préparée en raison de l’absence de M Lavis à cette CAPD.

Les barèmes des permutations informatisées ont été validés et votés à l’unanimité.

                                                                       Samuel HOLIET

                                                                       SD SE-Unsa 04

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC