SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE
Tél. 04 92 32 29 05 - Por. 06 18 37 02 55 - 04@se-unsa.org

 
Promotions, DIF : compte rendu de la CAPD du 30 novembre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Présents : Mme Meyer, Mme Cirier, Mme Rollet, Mme Richelme, M Lavis, M Colcy, M Garnier, les représentants des syndicats

DĂ©clarations liminaires. Lire celle du SE UNSA 04

M Lavis : considère qu’il n’y a pas trop d’arbitraire dans notre fonctionnement. M Lavis réfute qu’il y ait un fonctionnement arbitraire et insiste sur le fait que l’inspection du 04 soit attentive à chaque cas.

M Lavis considère que certains enseignants sont méritants et que le système devrait permettre de valoriser le travail fourni. Les inspections sont fréquentes dans le 04 et permettent d’avoir un suivi très régulier des enseignants.

Quand au PPCR, il lui semble intéressant car il responsabilise les enseignants qui sont effectivement des professionnels. Il explicite le processus de carrière, bien que cela soit déjà effectué par les inspecteurs.

Promotions :

Vote : 5 abstentions 5 pour

Examen des DIF :

L’enveloppe du DIF vient ponctionner celle de la formation continue. Plafond au niveau académique de 750 euros.

Prioriser la VAE. Privilégier les démarches de formation de nature à être réinvesties dans les pratiques professionnelles.

Toutes les demandes de DIF ont eu un avis positif et bénéficient d’une aide au financement de la formation.

Questions diverses :

Il reste encore des enseignants en surnombre. En fin d’année scolaire, il devrait rester 3 ETP en surnombre. M Colcy considère que la configuration de cette année est idéale.

Les formations aux gestes de premier secours, très bien accueillie par les collègues, sont proposées à Digne, Manosque. Les syndicats souhaiteraient que ces formations puissent être délocalisées par secteur pour éviter des déplacements massifs d’enseignants.

M Colcy est très satisfait du déploiement du dispositif AESH. (prise en compte AESH à partir de 18 mois de pratique). Ce sont les enseignants référents qui assurent le suivi des demandes.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC