SECTION SE-Unsa des ALPES DE HTE PROVENCE - BOURSE DU TRAVAIL - 42 BD VICTOR HUGO - 04000 DIGNE

Stage DIRECTEURS

Le SE-UNSA 04 organise un stage à l'attention des directeurs ou futurs directeurs d’école à le jeudi 3 décembre 2015. Ce stage se tiendra à la Bourse du travail de Château-Arnoux, de 9 heures à 16 heures. Cette formation sera assurée par Alain REI président de l’association nationale GDID (Groupement de Défense des Idées des Directeurs).

Au programme :

-Point sur les dernières évolutions législatives.

-Les obligations et responsabilités du directeur d'école.

-Information sur les supports et aides du SE-UNSA.

-Evolutions attendues et souhaitées.

-RĂ©ponses aux questions des participants.

Pour participer :

Afin de pouvoir participer à ce stage, il est nécessaire de faire une demande d'autorisation d'absence auprès de l'IEN de circonscription. (en pièce jointe)

Attention, concernant ce stage les demandes doivent arriver Ă  la circonscription mardi 3 novembre au plus tard.

Merci également de nous retourner par courrier ou par mail la fiche d'inscription au stage afin que nous puissions nous organiser (également en pièce jointe).

Point de règlement :

Le droit à formation syndicale est reconnu à toutagent public en activité (titulaires, stagiaires, agentsnon titulaires). Le traitement est maintenu pendantla durée du congé pour formation syndicale.

La durée maximum du congé de formation syndicale est de 12 jours ouvrables par an, consécutifs ou non.

Pour obtenir un congé, il faut déposer une demandeindividuelle écrite via le formulaire spécifique que vous trouverez en pièce jointe. Elle doit être déposéeauprès du chef d’établissement ou de l’IEN au moins un moisavant la date du stage (les périodes de congés scolaires augmentent d’autant le délai).

À la fin du stage ou de la session, le centre de formationdélivre à chaque agent une attestation constatant l'assiduité.

Vous devez remettre cette attestation au chef de service aumoment de la reprise des fonctions (c’est ce document qui sert de justificatif).

Baromètre Unsa Éducation