SECTION SE-Unsa de l'ALLIER - 30 RUE LIANDON - 03300 CUSSET
Tél. 04 70 98 55 59 - 03@se-unsa.org

 
Mouvement- phase ajustement 2 juillet 2015
Article publié le jeudi 2 juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu du groupe de travail du 2 juillet 2015.

Mouvement :

A l'issue de la première phase du mouvement il restait 16 postes, 6 postes se sont libérés pour diverses raisons, 52 postes fractionnés ont été constitués. Il restait 102 collègues sans poste. 111 personnes ont participé à cette phase d'ajustement.

6 personnes ont demandé une révision d'affectation et ont accepté de passer au deuxième mouvement.

2 personnes ont choisis de garder leur temps partiel qui était incompatible avec le poste sur lequel elles étaient nommées.

1 personne a été affectée dans l'Allier alors que le mouvement était déjà commencé.

Vous trouverez en pièce jointe un document relatif aux affectations des personnels lors de la phase d'ajustement du mouvement.

PEMF :

La quasi totalité des PEMF de l'an dernier reprennent leur fonction: leur nombre reste constant : 18, ce qui correspond à 4,5 ETP

INEAT/EXEAT :

2 inéats avaient déjà étaient accordés lors de la CAPD du 2 juin (en provenance de Guyane). Il y en a 2 de plus :

Mme Dufour Emilie de la Haute-Vienne

Mme Lagrange Flavie de l'Indre et Loire

2 exéats ont déjà été accordés ultérieurement, il existe encore des possiblité d'échange.

2 personnes sont en détachement à Mayotte et souhaitent y rester.

Hors-classe :

Cette année encore grâce à l'action du Se-Unsa le contingent de passage à la hors-classe passe de 4% à 4,5% ce qui devrait porter le nombre de nos collègues promus à 60.

L'administration a tenu compte, comme le demande les textes, des points attribués dans le cadre de la politique de la ville ainsi que du congé parental.

La liste officielle des personnes promues ne sera actĂ©e que lors de la CAPD du 28 aoĂ»t.  N'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter au :

04 70 98 55 59

Infos diverses :

1 détachement pour être PE dans notre département a été accordé à Mme Perrin Véronique

1 personne issue du 2d degré intégrera le premier degré à la rentrée, elle bénéficiera d'un accompagnement particulier, effectué par des collègues et par des stages MASSE.

Les PES qui ne sont pas validé à la fin de cette année scolaire pour diverses raison : congé maternité, congé maladie ..., rejoignent le dispositif des FSE.

Journée de solidarité :

Suite à notre courrier intersyndical nous avons obtenu gain de cause auprès de Mme la DASEN qui affirme sa confiance aux collègues et permet aux conseils de maîtres de choisir la date de rattapage qui conviendra le mieux au travail d'équipe.

Chaque conseil d'école choisira les modalités de rattapage, les fera remonter à l'IEN de circonscription qui n'a pas à les valider.

Par cette démarche Mme La DASEN reconnaît le travail des enseignants du premier degré et leur accorde toute sa confiance.


   Mouvement - Phase d’   
(307.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC