SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

CAPD du 11 janvier 2008
Article publié le vendredi 11 janvier 2008.

Déclaration Préalable

Les représentants du SE-UNSA présentent leurs meilleurs vœux à tous les membres de la commission ainsi qu’au personnel administratif  et espèrent que les travaux réalisés en toute transparence lors des CAPD de cette année apporteront satisfaction au plus grand nombre.

Pour le SE-UNSA, la formation continue représente une dimension obligatoire du métier d’enseignant
C’est un devoir impératif pour l’état employeur, qui doit consacrer les moyens nécessaires à l’exercice de ce droit.
Le SE-UNSA revendique que chaque enseignant participe obligatoirement au moins à une semaine de stage en moyenne par an, tout au long de sa carrière, quelle que soit sa fonction : le SE-UNSA regrette vivement que les collègues qui ont choisi d’enseigner en ASH, d’être sur des postes de remplacement, de travailler à temps partiel, d’assurer une direction d’école de plus de 3 classes, d’assurer une responsabilité syndicale, ne puissent pas partir en stage faute de moyens de remplacements nécessaires.
Force est de constater que dans notre département la formation continue se réduit comme peau de chagrin et que les stages de 3 semaines ne sont mis en place que pour assurer la formation des PE2.

La CAPD doit désormais vérifier les barèmes des collègues désirant participer aux permutations interdépartementales informatisées .
Le SE-UNSA souhaite connaître la date de cette CAPD et demande que les documents préparatoires lui soient communiqués suffisamment à l’avance pour que les commissaires paritaires puissent vérifier les informations données par les collègues concernés .

Baromètre Unsa Éducation

Cliquez pour agrandir