SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
CAPD du 13 novembre 2012 : dĂ©claration prĂ©alable du SE-Unsa
Article publié le mardi 13 novembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE UNSA rappelle son opposition au principe de promotions diffĂ©renciĂ©es et sa revendication d’un avancement accĂ©lĂ©rĂ© pour tous. Il est regrettable de voir des collègues contraints de ne  passer qu’à l’anciennetĂ© Ă  cause d’une AGS insuffisante. Il est tout aussi regrettable de voir des collègues partir Ă  la retraite en n’étant pas au 11ème Ă©chelon.

Nous demandons par ailleurs le respect du statut fixant à 7% la hors-classe pour tous les professeurs des écoles pour redonner de véritables perspectives de carrière à chacun, directeur ou adjoint.

Les opĂ©rations de mutation inter dĂ©partementales vont commencer. Cette annĂ©e encore nombre de nos collègues vont participer dans l’espoir d’intĂ©grer un autre dĂ©partement, la plupart du temps pour raison familiale et/ou mĂ©dicale. L’an dernier, nationalement, il n’y a eu que 25.12% des demandes satisfaites. Pour notre dĂ©partement, seuls 32 collègues sur 139 ont eu une rĂ©ponse positive soit 23.02% : une fois de plus nous sommes en dessous de la moyenne nationale. 22% de satisfaction  seulement pour la Somme. Certes, nous sommes le dĂ©partement le moins attractif de l’AcadĂ©mie mais il y a pourtant eu 99 demandes pour intĂ©grer l’Aisne. Le SE Unsa vous demande de  laisser partir davantage de collègues dès la phase des permutations. Le SE Unsa vous demande dès Ă  prĂ©sent d’accorder tous les exeat afin de compenser ce taux trop bas et de mettre en place un barème dĂ©partemental afin de prendre  en compte les situations familiales, sociales ou mĂ©dicales des collègues que le  barème national ne prend pas compte.    

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir