SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
UNSA : Ă©lections prud’homales dĂ©cembre 2008
Article publié le vendredi 18 janvier 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Pour continuer à faire vivre l’indépendance syndicale, l’UNSA a besoin de tous les adhérents du Syndicat des Enseignants !

Comme vous le savez sans doute, l’UNION NATIONALE DES SYNDICATS AUTONOMES a obtenu aux élections prud’homales de 2002 plus de 5% des suffrages des salariés (moyenne nationale). Par ailleurs, notre union autonome est la première fédération de fonctionnaires (F. P. d’Etat) et la troisième toutes Fonctions Publiques confondues.

Malgré cela, l’Etat continue de lui refuser la représentativité administrativement octroyée en 1966 par le ministère à 5 confédérations et notre Union doit, dans chaque entreprise du secteur privé, batailler sur le terrain judiciaire pour se faire admettre aux négociations et voir confirmée la confiance que lui accordent les salariés aux élections de DP/CE.

Pourtant notre pays a tout particulièrement besoin de démocratie sociale dans une situation ou tous les pouvoirs politiques et médiatiques se retrouvent concentrés dans un seul "camp". c’est tout particulièrement vrai dans notre département, un des rares à ne pas avoir de "maison départementale des syndicats".

Nous comptons sur votre aide pour assurer définitivement la représentativité de l’UNSA aux prochaines élections prud’homales du 3 décembre 2008 en acceptant de contacter toutes les personnes de votre entourage adhérentes ou sympathisantes UNSA susceptibles de faire acte de candidature sur nos listes.

 Nous avons besoin de candidats pour l’UNSA !

Sur le département, il existe 3 conseils prud’homaux. Chaque juridiction comporte 5 sections : Agriculture, Commerce, Industrie, Encadrement, Activités diverses. Ce sont 170 candidats que nous devons répartir sur 15 listes (58 sur le secteur de Saint-Quentin, 60 sur Laon et 52 sur Soissons).

Si les listes ne sont pas complètes, nous ne pourrons les présenter. Il s’agit donc de trouver un maximum de salariés du privé acceptant de figurer sur les listes. Il ne s’agit pas d’un engagement à long terme.

L’objectif de l’UNSA est d’atteindre 10% des suffrages. Il est à notre portée si nous nous mobilisons !

Nos sommes à votre disposition pour vous expliquer le rôle des prud’homales, les enjeux et l’importance de mener une campagne UNSA.

Pour tout renseignement, contacter :

Béchir Bousselmi - 29 rue Bellevue - 02760 Francilly Selency
tel : 03 23 09 64 72
Mail :
ud-02@unsa.org

 ou remplissez ce formulaire en ligne. Nous vous contacterons.

prud’homales
:
:
:
:

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir