SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
PĂ©tition ASH : pour le maintien sur leur poste restĂ© vacant des collègues qui exercent en ASH sans ĂŞtre spĂ©cialisĂ©
Article publié le lundi 9 avril 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De nombreux collègues dans le département de l’Aisne exercent en Clis, Erea, établissement spécialisés… depuis plusieurs années sans être titulaire du diplôme CAPA-SH, CAPSAIS ou CAEI. Faute de formation professionnelle adaptée, ces collègues sont souvent dans l’impossibilité de se présenter à la session du CAPA-SH.

En juillet 2011, l’Inspectrice d’AcadĂ©mie avait dĂ©cidĂ© que « les personnels qui enseignent dans l’ASH depuis plus de trois ans sans avoir obtenu l’examen ne peuvent plus ĂŞtre nommĂ©s sur ce type de poste. Â»

Après l’intervention du Snuipp et du SE-Unsa et la mobilisation des collègues concernés, cette mesure a été suspendue.

Cette année, pour le mouvement de la rentrée 2012, les enseignants non titulaires des diplômes précités et désireux d’exercer dans l’enseignement spécialisé, devront transmettre par voie hiérarchique un courrier précisant leurs motivations et indiquant leur engagement à se présenter à la prochaine session du CAPA-SH. Ils devront par ailleurs obligatoirement saisir au moins deux vœux concernant des postes non spécialisés.

Pour le SE-Unsa, cette mesure est inadaptĂ©e et incohĂ©rente. Les dĂ©parts en formation spĂ©cialisĂ©e sont gelĂ©s, faute de crĂ©dits. L’Administration ne peut proposer qu’un « accompagnement Â» pour  les collègues dĂ©sireux de se prĂ©senter au CAPA-SH. Comment un collègue qui exerce Ă  temps plein dans sa classe pourrait-il prĂ©parer ce diplĂ´me sans avoir de formation sur du temps dĂ©gagĂ© ?

La pétition se trouve ci-dessous, à signer et à faire signer


   PĂ©tition ASH   
(92 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir