SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Tous en grève le 15 dĂ©cembre contre la rĂ©forme GRH « Evaluation-carrière »
Article publié le mardi 29 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans l’Aisne

Manifestation Ă  Laon

11h00

Cité administrative

La riposte globale Ă©tait nĂ©cessaire. Elle a Ă©tĂ© organisĂ©e avec la totalitĂ© des syndicats enseignants et des fĂ©dĂ©rations de l’éducation nationale avec la pĂ©tition qui recueille aujourd’hui plus de 42 400 signatures * et l’appel Ă  la grève du 15 dĂ©cembre. L’unitĂ© syndicale, nĂ©cessaire face Ă  une telle rĂ©forme, commence dĂ©jĂ  Ă  payer. Deux premiers reculs sont dĂ©jĂ  enregistrĂ©s.

Le ministère renonce Ă  la suppression des promotions sur 2013, 2014 et rĂ©tablit la mission d’inspection. Ces premiers reculs sont une première rĂ©ponse au tollĂ© gĂ©nĂ©ral que ces projets ont dĂ©clenchĂ©.

Alors, maintenons la pression contre ce projet de rĂ©forme. Il n’apporte aucune rĂ©ponse Ă  l’attente des personnels sur une reconnaissance de l’ensemble de leurs missions, sur une rĂ©elle Ă©valuation formative.

Par contre ces textes organisent bien une nouvelle étape dans l’attaque contre le statut particulier des enseignants, dans le cadre de la politique idéologique menée contre tous les fonctionnaires.

Il s’agit bien d’assujettir l’enseignant à son supérieur hiérarchique direct, lui enlever toute lisibilité sur les modalités d’avancement, de supprimer la notion de déroulement de carrière.

Le SE- Unsa l’a redit avec fermeté au ministère lors d’une audience.

Nous refusons qu’une telle réforme s’engage de cette façon, alors que c’est le quotidien des collègues qui est en jeu et dans la durée.

Nous refusons tout projet d’évolution, qui ne se traduise pas par une amélioration pour nos collègues.

Aucune rĂ©ponse satisfaisante ne nous a Ă©tĂ© apportĂ©e sur les questions posĂ©es. Au contraire, il est clair que la seule importance pour le ministère est de faire passer rapidement la rĂ©forme de gestion managĂ©riale des enseignants.

L’enjeu est important et pour tous ! Alors, mobilisons nous dans les Ă©coles, les collèges et les lycĂ©es le 15 dĂ©cembre, nous devons ĂŞtre massivement en grève !

* Pour signer la pétition, cliquez ICI

 


   Publication spĂ©ciale Ă©v   
(608.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir