SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Compte-rendu du groupe de travail du 26 août
Article publié le samedi 27 août 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Dans sa dĂ©claration prĂ©alable (voir ci-dessous), le SE UNSA dĂ©plore les dysfonctionnements du logiciel mouvement 1° degrĂ© et relaie les mĂ©contentements du personnel, rappelant que l’ancien système Ă©tait nettement plus performant.

Mme TOURBE nous explique que les services ont reçu Ă©normĂ©ment de courrier, ont travaillĂ© en juillet et ont refait 250 affectations. Le mouvement 2012 devrait se dĂ©rouler selon les mĂŞmes modalitĂ©s mais avec une meilleure anticipation (pas d’élection en mars), et quelques amĂ©nagements, il devrait y avoir plus de temps et des points d’étape pour amĂ©liorer le système. L’IA va remonter au ministère les difficultĂ©s rencontrĂ©es cette annĂ©e. Le SE UNSA a rĂ©affirmĂ© la nĂ©cessitĂ© d’un mouvement en 2 phases, avec 2 saisies de vĹ“ux. Il demande une modification du logiciel pour que les vĹ“ux « poste » passent avant les vĹ“ux « zone » afin que le barème soit respectĂ© pour tous.

A notre demande, l’IA fera un bilan quantitatif de ce mouvement. Y a-t-il eu vraiment beaucoup plus de nominations Ă  titre dĂ©finitif ?

Beaucoup de collègues non spĂ©cialisĂ©s se retrouvent cette annĂ©e encore sur des postes ASH. Le SE UNSA demande que le nombre de dĂ©parts en stage CAPASH soit considĂ©rablement augmentĂ© et qu’un vĂ©ritable accompagnement soit mis en place pour ceux qui veulent le prĂ©parer et le passer. Mme Partouche reconnait que cet accompagnement n’a pas eu lieu en 2010/2011 faute de moyens. L’IA fera son possible cette annĂ©e, au moins en dĂ©but d’annĂ©e scolaire si les moyens de remplacement le permettent…

Mme Partouche rappelle que les collègues dont le poste n’avait finalement pas fermĂ© ont Ă©tĂ© contactĂ©s par les services. Ceux qui souhaitaient retrouver leur poste ont pu le faire.

Elle rappelle Ă©galement que les collègues ont Ă©tĂ© mis au courant via IProf d’un « projet de mouvement » ce qui explique que certains ne sont pas nommĂ©s Ă  l’endroit indiquĂ© en premier lieu : des changements ont pu avoir lieu durant les congĂ©s d’étĂ©.

Il reste à ce jour 27 collègues sans affectation. S’ils n’ont pas de poste avant la rentrée, ils seront en surnombre dans des écoles et seront affectés dès que des postes se libèreront. Tout le monde devrait avoir un poste avant début octobre.

Après avoir étudié les situations particulières présentées par le SE UNSA et les autres représentants du personnel, nous passons aux questions diverses.

Pas de stagiaires 1er degrĂ© dans notre dĂ©partement pour l’annĂ©e 2011/2012 : ils ont tous Ă©tĂ© affectĂ©s dans l’Oise, dĂ©partement dĂ©ficitaire. Les maĂ®tres formateurs garderont leur dĂ©charge pour renforcer les Ă©quipes de circonscription, participer aux animations pĂ©dagogiques et Ă  la formation des Ă©tudiants prĂ©parant le concours.

Pour les derniers ineat-exeat, l’IA attend de faire un point carte scolaire pour connaître les possibilités d’accueil et de sortie du département. Quelques collègues ont eu une réponse ce jour.

Aide Ă  la direction d’école : les mesures annoncĂ©es dĂ©but juillet lors de l’audience oĂą le SE UNSA avait Ă©tĂ© reçu par Mme Partouche sont gelĂ©es. Pour le moment aucun nouveau recrutement n’est possible. Mme Tourbe attend de nouvelles instructions. Il n’y aura recrutement que pour l’aide au handicap, et avec un redĂ©ploiement (=perte de moyen une fois encore).

 


   DĂ©claration SE-Unsa 02   
(36.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir