SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Compte-rendu du groupe de travail du 6 juin 2011
Article publié le lundi 6 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Exeats :
L’IA a accordé 35 exeats dans le cadre du rapprochement de conjoints. En revanche, il reste une douzaine de situations à l’étude (raisons sociales ou médicales) et elle n’a toujours pas pris de décision ! C’est très ennuyeux pour les collègues pour lesquels la CAPD du(des) département(s) demandé(s) va se tenir très prochainement. Le SE-UNSA va continuer à insister pour que les situations se débloquent rapidement et demande, cette année encore, que tous les exeats soient accordés quel qu’en soit le motif.

L’IA doit accorder aux titulaires tous les exeats pour l’Oise, département particulièrement déficitaire.

 

PES :
Le jury académique se réunit le vendredi 10 juin. Les PES qui n’auront pas un avis favorable seront reçus le jeudi 16 ou le vendredi 17 au rectorat pour un entretien individuel. Résultat global officiel du jury après ces entretiens. Suspens assuré !
Les ineats-exeats pour ces personnes ne seront prononcés qu’à l’issue de cette réunion. Comme pour tous, l’IA accordera systématiquement les exeats pour rapprochement de conjoints après la titularisation.
Pas d’échanges directs entre stagiaires. Dès qu’ils sont titularisés, ils entrent comme les autres dans le système exeat-ineat.
Il est probable que ce jury se prononcera en même temps pour les titularisations des PE2 qui étaient en prolongation cette année, mais info sous toute réserve car dépend du rectorat.
 
L’an prochain, aucun PES dans l’Aisne et la Somme. Les 60 PES recrutés seront nommés dans l’Oise.
 
Maîtres-formateurs :
L’IA réfléchit avec les IEN à leur mission pour l’an prochain, puisqu’ils n’auront pas la charge des PES => mis probablement au service de la formation continue sur le département (personnes ressources). Des infos plus précises ultérieurement.
Jury du CAFIPEMF : 14 juin
 
Départs en retraite :
90 départs en juin 2011 => Aisne déficitaire en 2012-2013 ? Pour l’instant : excédentaire d’une douzaine de postes.
 
Candidatures sur postes ASH :
Certains postes n’apparaissaient pas (pas de code). Les services de le DPE font la saisie en fonction des courriers des collègues qui ont demandé ces postes.
Postes ULIS : On peut satisfaire pratiquement tous les vœux des personnes qui sont passées devant la commission .
Collègues nommés à titre définitif si ils remplissent les conditions de diplôme.
Jury du CAPASH : mardi 5 juillet.
 
Liste d’aptitude Professeurs des Ecoles :
Contingent de 8 places (6 demandes cette année). Les services vont faire une relance. Il reste une quarantaine d’instituteurs dans le département et certains n’ont pas encore 15 ans de service actif.
 
Allègement de service :
13 demandes, mais seulement 7 satisfaites. Cela représente 1 poste ¾
Critère d’attribution : avis du médecin stipulant que l’allègement de service est indispensable. Si allègement simplement conseillé => pas accordé.
Le SE-UNSA considère que ces choix répondent tout simplement à une logique budgétaire, puisque certains, qui s’étaient vus accorder un allègement, ne l’obtiennent plus cette année.
 
Congés de formation :
78 mois (en baisse régulière)
39 demandes variant de 2 à 10 mois
On devrait pouvoir satisfaire 11 collègues. La liste définitive sera arrêtée par l’IA pour la CAPD du 24, voire…. 25 ou 28 ou … 29 juin !!!
 
Problèmes avec les saisies des vœux pour le mouvement :

19 collègues sur poste provisoire n’auraient pas fait de vœux géographiques ! Ils s’exposent à être nommés n’importe où dans le département.
11 collèges n’ont pas participé au mouvement.
Le SE-UNSA a demandé aux services de revérifier les fiches de vœux et la situation des personnels (exemple : une collègue bénéficiant d’une priorité de l’an dernier).
Nous ne pouvons que conseiller aux collègues de nous consulter, d’assister à nos réunions d’infos, de télécharger les fiches de suivi et le bulletin spécial que nous avons mis à leur disposition sur notre site.

 

La CAPD mouvement est prévue le 24 juin, voire…. 25 ou 28 ou … 29 juin !!!


N’OUBLIEZ PAS DE NOUS ENVOYER UN DOUBLE DE VOTRE DEMANDE.

Les échanges de postes pour aller en ASH à l’essai pendant un an se feront après la CAPD.

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir