SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

la lettre flash du 15 février 2011
Article publié le mardi 15 février 2011.
Tous dans la rue le 19 mars

Le 19 mars, nous serons à nouveau mobilisés pour faire entendre notre opposition à la casse budgétaire que subit le service public d’éducation.
Notre détermination à obtenir une autre ambition pour le système éducatif est intacte.
Cette journée du 19 mars s’inscrit dans le plan global du collectif « L’Ecole est notre avenir » autour de la carte scolaire 2011. La construction progressive de la mobilisation doit permettre des actions en crescendo.

Le SE-Unsa estime que c’est bien avec l’ensemble de la communauté éducative qu’il faut mener ce combat. C’est aussi au plus près du terrain, dans les écoles, collèges et établissements que nous devons agréger les forces pour mobiliser tout le monde : enseignants, parents, syndicats lycéens et étudiants, militants des associations complémentaires de l’Ecole et des mouvements pédagogiques, mais aussi élus locaux.
Alors que le gouvernement fait retarder la tenue des CTP 1er degré, élections cantonales obligent, répondons par une manifestation massive le 19 mars.
Plus d’infos bientôt sur notre site (site Se-Unsa 02)

_______________________________________________________________________________________

Par le petit bout de sa lorgnette

Madame Monique Ryo, conseillère régionale UMP et première adjointe au Maire de Saint-Quentin, a « brillamment » défendu la politique gouvernementale de suppressions de postes dans l’Education lors de la session du Conseil Régional du 4 février 2011 !
Lire le communiqué de presse du SE-Unsa de l’Aisne, cliquezICI

Stage Jeunes Enseignants : pensez à vous inscrire

Le SE-UNSA organise un stage destiné aux Jeunes Enseignants le jeudi 14 avril 2011 à l’IUFM de Laon. N’oubliez pas de faire votre demande de congé avant le 14 mars 2011. Ce stage est ouvert à tous.
Toutes les infos sur notre site ICI

Après la classe
Little Dead Cats :premier album pour ce groupe axonais de rock’n’roll. Les influences sont à chercher du côté des Clash, de Noir Désir, des Hot Pants ou encore des Libertines. Un album convaincant. Vivement conseillé !
Disponible à Saint-Quentin chez Cultura, Plein Ciel, Méphisto, Harmonie musique et à Laon aux Caves à musique.
en savoir plus, cliquez ICI

PĂ©tition