SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Groupe de travail du 4 mai 2010 : dĂ©claration du SE-UNSA
Article publié le mercredi 5 mai 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Madame l’Inspectrice d’Académie,
 
 La semaine dernière, nous avons été alertés par plusieurs collègues de la suppression des stages de formation continue qui doivent avoir lieu à l’antenne IUFM de Laon à partir du 17 mai prochain.
Comme nous vous l’avons écrit, nous regrettons de ne pas avoir été informés de cette décision alors que les stages avaient été validés en Commission Paritaire en novembre dernier .
 
Le SE-UNSA tient à rappeler que la formation continue est une dimension obligatoire du métier d’enseignant. C’est un devoir impératif pour l’État employeur, de consacrer les moyens nécessaires à l’exercice de ce droit.
 
Le SE-UNSA considère que la suppression de ces stages prévus depuis de longues semaines est inacceptable. Nous appelons les collègues à exprimer leur mécontentement en envoyant à l’Inspection Académique un courrier de protestation
 
Pour rester solidaire avec les stagiaires ,le SE-UNSA invite les collègues qui doivent les accueillir dans leur classe à faciliter leur stage en responsabilité. Nous pensons que malgré l’annulation des stages pour les collègues , les PE2 doivent pouvoir valider leur formation initiale …Et ceci d’autant plus que c’est la dernière année qu’ils auront l’opportunité d’une telle expérience !
 
Le SE-UNSA a rappelé aux collègues que tout déplacement en dehors de sa résidence administrative et/ou familiale doit se faire avec un ordre de mission et des frais de déplacement. Il invite donc les collègues concernés à rester dans leur école pendant le temps de prise en charge de leur classe par un PE2 et à refuser tout regroupement, que ce soit dans les locaux des inspections de circonscription ou dans une autre école .
 
Le SE-UNSA, dans son courrier , vous a demandé que ces 3 semaines ne soient pas décomptées des 36 semaines de formation continue qui sont dues à nos collègues .
 
Le SE-UNSA souhaite avoir des précisions sur les raisons qui vous obligent à annuler ces stages. Pourquoi cette annulation de tous les stages dans le département de l’Aisne alors qu’ils vont avoir lieu dans la Somme ? 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir