SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

la lettre flash du 19 avril 2010
Article publié le lundi 19 avril 2010.

CDEN : REPORTÉ AU 23 AVRIL 2010

Les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour le 23 avril. Elles appellent à un rassemblement avec enseignants, parents, élus à 9h00 devant la Préfecture de Laon.

(déclaration d’intention de grève à faire parvenir à votre IEN au plus tard mardi 20 avril ; modèle disponible ci dessous)

REVALORISATION : ON EST LOIN DU COMPTE !

« Injuste injustifié, injustifiable ! » Disons-le tout net : on est loin du compte !
Le SE-UNSA vous propose d’agir. Si, comme le SE-UNSA, vous trouvez cette revalorisation injuste, injustifiée et injustifiable, faites-le savoir à Nicolas Sarkozy, en lui adressant le courrier à télécharger ICI.

Les mesures annoncées accroissent les inégalités entre les enseignants.
Au mieux un quart des enseignants (recrutés depuis 2002) seront concernés par tout ou partie des mesures annoncées. Si l’effort est réel pour les débuts de carrière, la « vague » de la revalorisation va décroissant sur les cinq premiers échelons actuels et il n’ya rien pour l’immense majorité des enseignants. La promesse de Nicolas Sarkozy à tous les éducateurs est donc très loin d’être tenue.
En supprimant les deux premiers échelons et en ne revalorisant pas les autres, on provoque un tassement de la carrière. Pis, l’affirmation réitérée par Luc Chatel que l’ensemble des moyens avait été consacré à cette mesure, clôt toute perspective d’évolution rapide des ratios d’avancement. L’injustice en est accrue. Les mesures annoncées accroissent les inégalités entre les enseignants.

STABILISONS DES POSTES DE RASED

La réunion du 1er groupe de travail Rased avec les organisations syndicales (Snuipp-FSU – FO – Sgen-CFDT –SIEN-Unsa - SE-Unsa) a eu lieu le 6 avril 2010.
Une note adressée aux IA

S’il est regrettable que cette note arrive en fin d’opérations de carte scolaire, elle permet aux organisations syndicales d’exiger la stabilisation du dispositif à la hauteur de 2009/2010. Nos exigences pour une réelle politique éducative dans les départements pour les élèves en difficulté ont été rappelées.

Pour lire la suite, cliquez ICI

ADHÉRER AU SE-UNSA

Dès à présent, vous pouvez adhérer pour l’année scolaire 2010-2011 au tarif 2009-2010. Pour toute nouvelle adhésion en paiement fractionné, vous bénéficiez du tarif de cette année pour l’année en cours et l’année 2010-2011. Vos prélèvements s’effectueront en 10 fois du 1° octobre 2010 au 1° juillet 2011. Et toujours : 66% de votre cotisation est déduite de vos impôts.
 Pour adhérer au SE-UNSA cliquezICI

RÉUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES : le calendrier

Assister à une réunion d’informations syndicales est un droit ouvert à tous, titulaires et stagiaires. Vous pouvez participer à 2 demi-journées par année scolaire.
Le SE-UNSA vous remettra une attestation de présence à présenter à votre IEN s’il vous en fait la demande.

Pour connaître les dates des prochaines réunions, cliquez ICI

DEMANDES D’INEAT- EXEAT : JUSQU’AU 30 AVRIL

Les demandes doivent parvenir à l’Inspection Académique pour le vendredi 30 avril. La note de service et la fiche de candidature se trouvent sur notre site  : ICI (en bas de page).
Nous tenons aussi à votre disposition un modèle de lettres manuscrites (à nous demander à 02@se-unsa.org).

Pour l’école publique, je signe
Nous avons dépassé les 125 000 signatures le 15 avril ! On continue ! Je signe et je fais signer !

Jusqu’au 19 juin, je fais campagne pour l’Ecole Publique : http://www.appelpourlecolepublique.fr/

Si cette pétition n’appartient à personne, il appartient à chacun de la faire réussir

MOUVEMENT 1° DEGRÉ 2010 : le SE-UNSA suit votre dossier

Nous n’avons toujours pas été destinataires du calendrier retenu par l’Inspection Académique pour le mouvement 1° degré. Fin avril, le SE-UNSA participera à un groupe de travail à l’IA sur le mouvement. Vous pouvez dès à présent télécharger la fiche de suivi de mouvement (ci dessous).

intention de grève
(22 ko)