SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
CAPD du 1° mars 2010 : dĂ©claration prĂ©alable du SE-UNSA
Article publié le lundi 1er mars 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa rappelle son opposition au principe de la liste d’aptitude à la direction d’école.
 
Afin d’effectuer notre mission de commissaires paritaires, nous vous demandons
d’avoir les documents permettant de préparer la CAPD dans les délais prévus par les textes.
Nous avons étudié en groupe de travail la situation des collègues demandant une majoration de points pour les mutations informatisées au vu de leur situation sur le plan médical .Nous souhaitons avoir le barème retenu par l’administration pour l’ensemble des collègues participant à ces mutations inter départementales.
 
Suite au groupe de travail du 22 janvier dernier concernant les nouvelles règles du mouvement, nous réaffirmons notre inquiétude face à un mouvement organisé avec une seule saisie des vœux et un souhait géographique élargi. Les collègues sont inquiets . Lorsqu’il y a deux possibilités de saisie des vœux, ils peuvent arriver sur un poste demandé. Avec des vœux sur un secteur géographique, ce n’est plus un mouvement choisi. Nous vous rappelons notre demande d’une CAPD pour gérer la phase d’ajustement.
 
A la rentrée 2009, de nombreux postes spécialisés (CLIS, SEGPA et RASED) ont encore été attribués à des personnels non spécialisés : c’est un véritable problème dans notre département.
La position ministérielle de supprimer des postes de RASED met les élèves et les collègues dans une situation difficile. Cette année, certaines écoles ayant pourtant des élèves en grande difficulté scolaire, n’ont pas bénéficié de l’intervention d’un maître de RASED faute de moyen.
 Que comptez-vous faire pour rendre ces postes attractifs ?
Sera-t-il possible, pour des collègues qui souhaitent connaître l’ASH avant de se lancer dans une formation, de laisser leur poste « ordinaire » pour un an ?
 Pouvez-vous nous indiquer quelles formations vous envisagez ? et quelle forme vont prendre ces formations ?
Le SE-Unsa souhaite que le plus grand nombre de candidats aux stages CAPA-SH puissent partir afin que les postes spécialisés soient pourvus à l’avenir par des enseignants qualifiés.
 
Quelle décision avez-vous pris concernant le pont de l’Ascension ?

Pouvons-nous avoir un point de situation sur les stages mis en place pour les PE1 et les candidats au CRPE ? 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir