SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Succès de la grève du 20 novembre 2007 !
Article publié le mercredi 21 novembre 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Plus de 1300 personnes dans les rues de Laon pour la manifestation des fonctionnaires.
C’est un succès ! 
 
Nous étions nombreux sous les drapeaux de l’UNSA.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.
 
 
Communiqué de presse de l’UNSA Education
Mobilisation majeure
Dans les écoles, les établissements, les services de l’éducation, la participation à la grève est massive. Pour l’UNSA Education, la participation des personnels dépasse, dans de nombreux départements, les 60% de grévistes. La grève est majoritaire.
 
Dans d’autres secteurs, comme l’enseignement agricole ou la jeunesse et les sports, la mobilisation atteint des niveaux importants. Les défilés rassemblent des personnels déterminés à faire entendre leurs revendications sur l’emploi et les salaires.
 
Le gouvernement doit cesser de manœuvrer. Il doit, sans délai, ouvrir des négociations sur les salaires. Il doit interrompre le cycle des suppressions massives d’emplois dans la Fonction publique. Il doit clarifier ses intentions sur l’avenir de la Fonction publique.
Le dialogue social est désormais à un stade inquiétant. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités.
 

Communiqué du SE-UNSA

20 novembre : Grève massive des enseignants
 
La grève de la Fonction publique est massivement suivie par les enseignants ce 20 novembre 2007. Une majorité de professeurs a en effet cessé le travail (plus de 60% dans les écoles, plus de 50% dans les collèges et lycées).
 
Pour le SE-UNSA, le message transmis au gouvernement est clair. Les enseignants, tout comme l’ensemble des fonctionnaires, n’acceptent pas la diminution de leur pouvoir d’achat. Ils refusent également que la seule perspective ouverte pour le service public d’Education nationale soit celle des réductions massives d’emplois. Ils rejettent l’introduction dans la Fonction Publique de logiques propres au secteur privé contredisant le service de l’intérêt général.
 

Ces sujets ne peuvent continuer à être contournés. Pour le SE-UNSA, il appartient au gouvernement de le comprendre et de modifier sa politique en conséquence.

 
 
 

   dĂ©claration commune    
(31 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir