SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

la lettre flash du 2 octobre 2009
Article publié le vendredi 2 octobre 2009.

Primes évaluations CE1-CM2

Les primes pour les enseignants de CE1 et CM2 devraient être versées au mois de septembre.
Si vous n’avez pas reçu la totalité de cette prime ou si vous avez été "oublié", prenez contact rapidement avec nous (02@se-unsa.org)

Pour rappel :
- Arrêté du 30 juin 2009 qui détermine le taux de cette indemnité http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020810818&dateTexte=&categorieLien=id

Évaluations CE1-CM2 : on ne peut en rester là

Le dispositif des évaluations nationales CE1-CM2 ne peut être reconduit à l’identique cette année !
Les défauts du dispositif sont connus (objectifs multiples, date de passation incohérente, codage binaire, confidentialité des résultats mal assurée). Ils ne sauraient être répétés d’année en année.

Pour en savoir plus et lire la lettre ouverte adressée à Luc Chatel par Christian Chevalier, cliquez ICI :

Adhérer au SE-UNSA

Pourquoi adhérer au SE-UNSA ?

Raison n°3 : savez-vous que votre adhésion est déductible à 66 % des impôts ? Prenons deux exemples :
l’adhésion au SE-UNSA pour un(e) PE2 est de 79 €. Après déduction fiscale de 66%, la cotisation coûte réellement 27€ !
l’adhésion au SE-UNSA pour un(e) collègue au 4° échelon est de 135 € Après déduction fiscale de 66%, la cotisation coûte réellement 46€ !
De plus, grâce au prélèvement fractionné, vous pouvez payer en 10 fois sans frais.

Pour nous rejoindre, cliquez ICI :
Adhérer en ligne :

Le collectif "pas de bébés à la consigne" passe à l’action

Le SE-UNSA est membre du collectif « Pas de bébés à la consigne », constitué autour d’associations et de syndicats, et qui a déjà lancé une pétition nationale en avril 2009 pour alerter l’opinion publique concernant la politique de la petite enfance et les choix du gouvernement en la matière.
Le Collectif s’inquiète des projets gouvernementaux concernant les modes d’accueil des jeunes enfants et l’école maternelle.
Dans l’immédiat, le collectif poursuit une campagne de sensibilisation et de mobilisation. Un certain nombre d’initiatives sont menées avec notamment la réalisation d’un 4 pages basé sur la déclaration commune du collectif.

Pour en savoir plus, cliquez ICI : http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article446

7 octobre : journée mondiale pour le travail décent

Dans toute la France, seront organisés dans l’unité (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA), des rassemblements, meetings, manifestations, conférences de presse, actions dans les entreprises, débats, rencontres avec les élus, qui feront écho à des mobilisations semblables partout dans le monde ce jour-là. Les sept organisations appellent à leur réussite.

A Saint-Quentin, une distribution de tracts sera organisée à des endroits différents de la ville : le matin de 8h30 à 10h00 devant la maison de l’emploi, dans le même temps place Dufour-Denelle et, et pour finir de 10h30 à 12h30/13h00 sur le marché en centre ville.

Et aussi  :

Réunions d’information syndicale 1° degré : calendrier

Toutes les infos en cliquant ICI :  http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article437

Développement durable : le SE-UNSA s’engage

le SE-UNSA lance son agenda 21. Le SE-UNSA devient ainsi le premier syndicat, en France, à lancer un agenda 21.

Permutations 2010

Vous désirez changer de département ? Merci d’avoir fait appel au SE-UNSA.
Pour l’instant, nous attendons la parution de la nouvelle note de service au B.O., habituellement début octobre.

En attendant, nous vous proposons, si vous le souhaitez, de consulter le fascicule de l’année dernière, afin de prendre connaissance des principales dispositions en vigueur.

Dans un second temps, dès que la note de service sera sortie, le SE-UNSA met à votre disposition :
- Un fascicule national « Je veux changer de département, comment faire ? », avec le calendrier, les éléments du barème …
- Des statistiques nationales.
-
Et pour chaque adhérent du SE-UNSA, un suivi et une étude personnalisée de vos chances d’intégrer le département choisi.

Cliquez pour agrandir