SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Mutations 2009 : le SE-UNSA dĂ©nonce l’imposture du ministère
Article publié le mercredi 4 mars 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le ministère a délibérément fait le choix de transmettre les informations de son projet de tableau de mutations dès le 23 février comme étant le résultat définitif alors que les commissions se réunissent du 10 au 20 mars !
Cette politique affichée dès la fin octobre dans les notes de service, comme "qualitative de ressources humaines" n’est qu’une nouvelle attaque déguisée contre les personnels et leurs représentants pourtant élus avec une participation massive en décembre 2008.
L’objectif politique est clair :
faire croire aux collègues que les syndicats sont inutiles en les appâtant avec un renseignement succinct sur votre affectation,
limiter le rôle des élus du personnel qui siègent dans ces commissions pour défendre la situation des candidats,
réduire le suivi de chaque situation personnelle de candidat à une mutation à une simple opération technique informatisée,
pouvoir  garder la maîtrise totale des tableaux de mutations y compris au travers de décisions arbitraires, que les personnels ne pourraient contester
Les élus du SE-UNSA, malgré cette tentative du ministère tiendront fermement leur rôle de défense des personnels dans les commissions (CAPN ou FPMN) au cours desquelles votre situation sera examinée.
En effet, tous les ans, parce que les élus du personnel vérifient et contrôlent les dossiers qui leur sont confiés, des erreurs sont détectées, ce qui amène à de nombreuses modifications par rapport au projet de l’administration qui n’est qu’un document préparatoire.
Les commissions se déroulant du 10 au 20 mars, les candidats ayant confié leur dossier au SE-UNSA seront informés du résultat définitif dès que la discipline aura été examinée en commission (calendrier disponible sur le www.se-unsa.org).
 
L’intersyndicale nationale second degré a décidé face à cette situation et pour faire pression sur le ministère et les rectorats pour l’intra académique de :
lancer une pétition nationale :
publier un communiqué de presse pour dénoncer cette imposture
intervenir de façon unitaire dans les différentes CAPN qui se réunissent au ministère du 5 au 10 mars pour obtenir toutes les garanties pour un déroulement du mouvement 2009 qui respecte les personnels et leurs élus.
 
Signez et faites signez massivement cette pétition sur 
 
Vous pouvez aussi la télécharger ci-dessous

   pĂ©tition mutations 2009   
(180.2 ko)
   pĂ©tition mutations 2009   
(1.4 Mo)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir