SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
DĂ©fendons les Rased : le SE-UNSA interpelle les parlementaires
Article publié le mercredi 19 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Rassemblements devant les permanences des députés de l’Aisne

mercredi 19 novembre

Château-Thierry

11h30

6 bis rue du Général de Gaulle

Saint-Quentin

15h00

19 rue du gouvernement

L’action RASED se poursuit, la pétition compte 134 000 signatures. Le SE-UNSA appelle tous ses sympathisants à amplifier la mobilisation citoyenne. Visitez le lien suivant et invitez tous vos contacts à signer la pétition en ligne :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article1279

3000 postes de RASED vont être supprimés à la rentrée prochaine. Les enseignants seraient réaffectés et sédentarisés dans les écoles où la difficulté scolaire est la plus présente. C’est la remise en cause des RASED en tant que tels qui est actée.

Ces suppressions des RASED s’ajoutent aux 11200 suppressions de postes en 2008 dans l’Éducation Nationale et s’intègrent dans les 13500 suppressions de postes prévues dans le budget 2009.
 
Défendons les Rased
 
Le SE-UNSA s’engage pour la défense des RASED.
Nous organisons un rassemblement devant chaque permanence des députés de l’Aisne le mercredi 19 novembre pour leur remettre une lettre demandant dans le cadre du débat parlementaire, lors de l’examen du projet de loi de finances 2009 d’agir pour le maintien des postes dévolus aux enseignants spécialisés de RASED. 
Nous vous proposons aussi d’alerter de façon individuelle, par courrier, votre député et votre sénateur pour lui demander ne pas voter cette mesure budgétaire et d’intervenir pour obtenir le retrait de cette mesure qui prévoit la réaffectation et la sédentarisation de 3000 postes de maîtres E et G des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté.
Nous vous proposons également d’alerter vos collègues dans les conseils des maîtres en faisant signer une motion et en l’envoyant au député de votre circonscription.
Tous les modèles de lettres sont disponibles au bas de cet article.

Contactez-nous si vous souhaitez vous engager à nos côtés, si vous souhaitez des informations complémentaires. Les informations précises concernant les rassemblements devant les permanences de nos députés seront sur notre site dans quelques jours.

Signez la pétition en ligne : http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4


   lettre aux parlementaires   
(24 ko)
   motion conseil des maĂ®tr   
(22 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir