SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

STAGE Aides spécifiques
Article publié le jeudi 16 mars 2023.

Aides spĂ©cifiques : J’y ai droit !

Il y a des moments dans l’année ou dans la vie où les dépenses financières pour s’assurer un quotidien serein peuvent être source de difficultés.

S’inscrire ou inscrire sa famille aux activités culturelles et sportives, préparer ou profiter de sa retraite, anticiper ses vacances, planifier et vivre au mieux son envie d’exercer son métier hors de France... sont autant de projets agréables que de possibles préoccupations financières. Par ailleurs, concilier vie professionnelle et vie personnelle exige souvent la recherche de solutions matérielles (déménager, s’installer, gérer une situation de handicap à titre personnel ou familial…).

Pour vous informer et vous accompagner,

le Se-Unsa organise un stage à SOISSONS le vendredi 12 mai 2023 de 9h à 16h (lieu à définir)

pour s’inscrire remplir le formulaire ci dessous :

La formation syndicale est un droit. Chaque fonctionnaire stagiaire ou titulaire peut demander un congé pour suivre des actions de formation syndicale dans la limite de 12 jours par an.

Les stagiaires bénéficient des mêmes droits que les enseignants titulaires. Vous pouvez donc participer à ce stage en ayant fait votre demande d’autorisation d’absence au moins un mois à l’avance.

Attention, les demandes de congé doivent être transmises au moins 30 jours avant le début du stage,

c’est à dire avant le 12 avril 2023

D’abord, envoyer la demande de congé pour formation syndicale à la Direction Académique sous couvert de l’inspecteur de circonscription au moins un mois avant le début du stage (modèle de congé et inscription au stage disponible ci-dessous).

Pour les stagiaires présents à l’INSPE, envoyer la demande de congé à la direction de l’INSPE et à votre IEN.

Dès que nous recevrons votre inscription, nous vous enverrons les infos pratiques (horaires, repas du midi si vous le souhaitez...)

STAGE Aides spécifiques
[Obligatoire] :
:
Adhérent au Se-Unsa :

Formulaire autorisation a
(408.9 ko)
   modèle de demande de con
(26.5 ko)

PĂ©tition