SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Personnels vulnĂ©rables : nouvelle circulaire
Article publié le lundi 13 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une nouvelle circulaire fonction publique du 09 septembre 2021 modifie à compter du 27 septembre prochain les critères de vulnérabilité et les conditions de leur prise en charge.

 

Le texte distingue 2 catégories d'agents vulnérables : les agents vulnérables sévèrement immunodéprimés et les agents vulnérables non-sévèrement immunodéprimés (voir en bas d'article la circulaire indiquant les 2 catégories).

Pour les agents non-sévèrement immunodéprimés qui regagnent leur poste de travail, l'employeur met en place les mesures de protection renforcées. A défaut de mise en place de ces mesures de protection, l'agent peut saisir le médecin du travail.

Pour être placé en autorisation spéciale d'absence (ASA), l'agent vulnérable doit présenter un certificat médical par un médecin de son choix. Pour les agents vulnérables non-sévèrement immunodéprimés, le certificat doit attester que l'intéressé est affecté sur un poste susceptible d'exposition à de fortes densités virales.

Pour le SE-Unsa, nous serons attentifs à ce que la mise en œuvre sur le terrain respecte les impératifs de protection de l’employeur public en direction des agents concernés.


   circulaire personnels vul   
(217.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir