SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
CAPD HORS CLASSE 25 juin 2020
Article publié le vendredi 26 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Guillaume TOUPET et Nathalie HANQUART représentaient le SE Unsa.

En présence du Dasen, de l’IEN-A, du secrétaire général, des IEN, des représentants du personnels.

Après les dĂ©clarations prĂ©alables, le Dasen a exprimĂ©  une nouvelle fois ses remerciements Ă  l’ensemble des personnels qui ont fait leur possible pour gĂ©rer la crise sanitaire.  Il a soulignĂ© l’investissement et la dynamique des Ă©quipes et des IEN. Il a rappelĂ© l’importance pour les Ă©lèves de revenir Ă  l’école en cette fin d’annĂ©e.

Pour la rentrée de septembre, tous les scénarios sont à envisager. Le SE Unsa fait part de son inquiétude d’avoir des informations une nouvelle fois à la dernière minute, et par voie de presse !

Pour les ASA spĂ©cial COVID, le Dasen rappelle la bienveillance des services et reconnait que les documents Ă  complĂ©ter n’étaient pas toujours aussi clairs que souhaitĂ©. Plusieurs situations se prĂ©sentaient : garde d’enfant, personne vulnĂ©rable au foyer, personnel lui-mĂŞme vulnĂ©rable… Tout le monde a eu une rĂ©ponse adaptĂ©e. Si besoin, le Dasen a consultĂ© le mĂ©decin de prĂ©vention pour avoir son avis. Les demandes ont Ă©tĂ© traitĂ©es avec souplesse.

Concernant le télétravail pendant la période de confinement, le Dasen reconnait des difficultés dues à une situation inédite. Il va tirer les enseignements de cette période. Il admet le problème de matériel pour les enseignants du 1er degré qui ne bénéficient pas, comme dans le 2nd degré, de la dotation d’un ordinateur. Le SE Unsa rappelle que les enseignants ont besoin pour certains d’une réelle formation au numérique.

PASSAGES  A  LA HORS-CLASSE :

1003 collègues étaient promouvables cette année. Le contingent est arrivé à 17%. Le PPCR prévoit que pour une carrière complète, les enseignants pourront accéder à un 2ème grade, celui de la hors-classe. Le SE Unsa demande qu’on prenne en compte les collègues proches de la retraite.

Le contingent départemental permet de promouvoir 169 collègues.

Le SE Unsa a prévenu ses adhérents. Contactez la section pour plus d'info.

Pour rappel, l’avis donné lors du RV de carrière du 9ème échelon est immuable selon la circulaire ministérielle. Le SE Unsa demande que cet avis puisse évoluer.

Les collègues qui ont eu un avis « Ă  consolider Â» vont se voir proposer un accompagnement de l’équipe de circonscription. Cette annĂ©e, les visites « conseil Â» n’ont pas pu se faire en fin d’annĂ©e solaire : elles seront reportĂ©es. Les collègues peuvent refuser l’accompagnement : il sera proposĂ© l’annĂ©e suivante.

 

Informations diverses :

  • 24 PE ont demandĂ© un temps partiel Ă  80% annualisĂ© : 8 PE vont pouvoir le faire.
  • Ineat-exeat : pas de date prĂ©cise pour les rĂ©sultats. Certainement pas avant les congĂ©s d’étĂ©.
  • Affectation des PES pour la rentrĂ©e 2020 : ils vont avoir la liste des postes et seront affectĂ©s selon leurs vĹ“ux et leur rang au concours. Il devait y avoir 85 PES. Il y en aura un peu plus, mais le chiffre n’est pas encore connu.
  • Le SE Unsa avait demandĂ© des informations sur la prime forfait mobilitĂ© durable (prime pour l’achat d’un vĂ©lo Ă©lectrique) : il n’y a pas la rĂ©ponse. Les services interrogent le ministère.
  • Le SE Unsa avait demandĂ© un point sur les AVS co : M Bouvet nous dit que toutes ULIS Ă©cole seront dotĂ©es d’une AVSCo Ă  la rentrĂ©e, pour 20h/semaine.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir