SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Compte-rendu des CAPD du 2 juillet 2019
Article publié le vendredi 5 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ordre du jour :
•    Ineat-exeat
•    Avancement Ă  la hors-classe
•    Mouvement phase d’ajustement
•    Liste d’aptitude PE
•    Avancement Ă  la classe exceptionnelle


Journée complète de CAPD, avec beaucoup de sujets à l’ordre du jour. Après les déclarations préalables, le Dasen répond à quelques questions, notamment sur la canicule.


Pour les ineat-exeat, il y a eu 75 demandes. Le Dasen est attentif aux situations de handicap. Grâce à un accord avec le Dasen de la Somme, 2 collègues vont intégrer le 80. Le Dasen doit aussi prendre en compte cette année les demandes des conjoints de militaires. 1 échange possible avec le Nord. 1 échange possible avec l’Oise. Au final, le Dasen accorde 9 exeat ( + 2 en liste complémentaire). L’Aisne accueille un PE venant du 93. Pas de possibilité pour les stagiaires de cette année.


Avancement à la hors-classe : 920 PE étaient promouvables, c’est-à-dire au 9ème échelon depuis au moins 2 ans, au 10ème échelon et au 11ème échelon. 139 promus (contre 119 l’an dernier). Le SE Unsa a rappelé son souhait de la possibilité de voir les avis évoluer (impossible pour le moment). Il faut aussi que le barème prenne en compte l’AGS de tous les anciens instituteurs, et des collègues qui n’ont pas eu de rendez-vous de carrière. Le SE Unsa a contacté ses adhérents. Contactez la section pour plus d’infos.


Mouvement : phase d’ajustement Le Dasen a pris acte des difficultés techniques. Les services se sont mobilisés. La volonté est qu’un maximum d’affectations soit communiqué avant les vacances. Après le 1er mouvement, il reste 316 collègues sans affectation. Les premiers affectés sont les PE qui ont fait un courrier pour l’ASH, et pour les écoles d’application. Ensuite, les services ont affecté par ordre de barème. A la sortie de la CAPD, on a seulement 92 personnes affectées. Il reste 259 PE sans poste. Les services vont affecter par ordre de barème, en regardant les vœux saisis et les éventuels courriers.
On valide 2 chaînes qui étaient apparues le 17 juin : une concerne des postes sur Chauny, l’autre concerne des postes sur Beautor et La Fère.


Les postes de TRS : les collègues ont été affectés à titre définitif sur ces postes à la CAPD du 17 juin. La composition précise des postes est stabilisée. Contactez la section pour plus d’infos.


Il y a eu un nouvel appel à candidature pour les postes ASH et quelques postes à profil. Voir Iprof pour le détail. Les commissions se dérouleront les 3 et 8 juillet.
Il y aura un groupe de travail le 28 août pour les dernières affectations. Les affectations et les postes à profil seront validés à la CAPD le 6 septembre.

Liste d’aptitude PE : 5 instituteurs ont demandé à devenir PE. Il y a un contingent de 5. Ils deviennent tous les 5 PE à la rentrée de septembre. Il reste 14 instituteurs dans le département.

Classe exceptionnelle : la CAPD, en composition restreinte, avec les élus du SE Unsa et du Snuipp déjà à la hors-classe ou à la classe exceptionnelle, a examiné les candidatures et les avis du Dasen. Résultat : 1 PE accède à l’échelon spécial ; 8 PE accèdent à la classe exceptionnelle au vivier 2 ; 51 PE accèdent à la classe exceptionnelle au titre du vivier 1 soit 60 promus au total. Le SE Unsa a prévenu ses adhérents.

Informations diverses :
•    PIAL : extension du nombre de PIAL Ă  la rentrĂ©e.
•    Compte personnel de formation : les services ont reçu 10 demandes. Les services ont prĂ©venu les personnes concernĂ©es.
•    IndemnitĂ© pĂ©ri Ă©ducatives : les demandes ont Ă©tĂ© recensĂ©es. Une Ă©tude complète va ĂŞtre proposĂ©e au Dasen dans les jours prochains.
•    Stages MIN : 25 collègues retenus. Le SE Unsa a prĂ©venu ses adhĂ©rents. Pour plus d’infos, contactez la section.
•    PES rentrĂ©e 2019 : ils sont 80 reçus au CRPE. Ils ont eu leur affectation le 1er juillet, ce qui leur permet de contacter les Ă©coles.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir