SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
Lettre flash du 25 février 2019
Article publié le dimanche 24 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au sommaire : Stage mouvement 1er degré, Réunions d'infos syndicales, loi "Confiance", pétition salaires, 150 millions pour l'école privée...

STAGE SPÉCIAL MOUVEMENT 1er DEGRÉ
Le SE-Unsa de l'Aisne organise un  stage spĂ©cial mouvement le mardi 2 avril 2019 Ă  l'EspĂ© de LAON.

Au programme de cette journée de formation : les nouvelles règles du mouvement, les rendez-vous de carrière, les permutations, les demandes de temps partiel...

Ce stage est ouvert Ă  tous, stagiaires et tiutlaires.

ATTENTION : les demandes de congé doivent être transmises au moins 30 jours avant le début du stage.

S'inscrire et /ou en savoir plus : ICI
 
Les prochaines réunions d'informations syndicales
Les prochaines RIS auront lieu à Saint-Quentin, Soissons/Crouy, Chauny/Sinceny, Laon, Villers-Cotterêts, Château-Thierry.
 
Établissement des savoirs fondamentaux : l’AssemblĂ©e adopte sa crĂ©ation
En adoptant le projet de "Loi confiance" (la bien mal nommée!) le 19 février, l'Assemblée acte la possibilité de créer des établissements des savoirs fondamentaux, associant classes de collège et écoles.

Pour le SE-Unsa, le désaccord demeure. Le texte va à présent être examiné au sénat. Le SE-Unsa poursuit son travail auprès des parlementaires, des représentants des collectivités (département et communes) et des parents d’élèves pour obtenir le retrait de cet article. Le SE-Unsa vient de proposer une rencontre aux organisations signataires du courrier commun demandant le retrait de l’article.

 
Améliorer nos salaires : je signe
Pouvoir d’achat : la CGT, la CFDT, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA-FP, la CGC, la CFTC appellent les agents publics à se mobiliser et à signer massivement la pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agent-e-s.

 

 

 
un cadeau historique de 150 millions d'euros pour les écoles privées
En décidant d’abaisser l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans, le gouvernement signe un chèque de 150 millions d’euros pour les écoles privées avec l’argent des collectivités locales.
 
En effet, cette mesure positive pour la meilleure scolarisation de tous les enfants entraîne un effet disproportionné : l’obligation faite aux mairies de financer les écoles maternelles privées de leur territoire.
 
En bref :
Des envies de lecture, de sorties ?  Retrouvez la sĂ©lection du SE-Unsa pour le mois de fĂ©vrier ICI

Permutations 1er degré : les résultats sont attendus le 4 mars. Le SE-Unsa préviendra ses adhérents et les collègues qui ont demandé le suivi de leur dossier.

Pour célébrer la Journée Internationale du Droit des Femmes, Lisa Mélissa & the Mess (93) seront à la Manufacture (Saint-Quentin) le 08 mars, avec les Death Valley Girls (L.A) et Lena Deluxe (Lille). Plus d'infos ICI

 
Syndicat des Enseignants de l’Aisne
03 23 08 38 85 - 02@se-unsa.org

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir