SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 75 23 65 17 - 02@se-unsa.org

 
CAPD du 5 fĂ©vrier 2008 : dĂ©claration prĂ©alable du Se-Unsa
Article publié le mardi 5 février 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-UNSA rappelle son opposition au principe de la liste d’aptitude des directeurs d’école de 2 classes et plus.
Le SE-UNSA veut attirer votre attention, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, sur l’application du protocole sur la direction d’école signé le 10 mai 2006, à la suite d’une grève administrative des directeurs de plus de six ans. Ce protocole prévoit que le directeur doit pouvoir bénéficier d’une assistance dans l’accomplissement de tâches matérielles et d’accueil, liées au fonctionnement de l’école. Le SE-UNSA attendait ainsi des secrétaires administratives pour les directeurs. Dès janvier 2006 et à la rentrée 2006, des EVS ont été recrutés. Ces contrats précaires, sous la pression syndicale, ont été prolongés d’une année. Par manque de moyens, ces EVS sont de plus en plus souvent recrutés davantage pour l’aide aux élèves handicapés que pour l’aide aux directeurs. Nous comprenons les besoins de la MDPH mais les directeurs demandeurs de cette aide administrative s’impatientent. Les contrats de janvier 2006 arrivés à terme sont renouvelés pour 6 mois, ceux signés en septembre 2006 arrivent bientôt à terme : les directeurs s’inquiètent pour la rentrée 2008.
 
 
Depuis la réforme de l’éducation prioritaire, ce sont les collèges et
toutes les écoles du secteur de collège qui constituent le Réseau
Ambition réussite ou Réseau de Réussite Scolaire. Comment expliquez
vous, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, que dans un des réseaux RRS du
département, seuls les enseignants de 2 écoles du Réseau perçoivent
l’Indemnité ZEP ?
Par souci d’équité, le SE-UNSA demande que tous les enseignants du RRS perçoivent l’ISS ZEP.
 
 
Le Ministre du travail a annoncé le 30 janvier dernier que le lundi de Pentecôte redevient un jour férié pour tous et que si la journée de solidarité est indispensable, il souhaite qu’elle s’organise avec souplesse. 
Alors que l’an passé les Inspecteurs de l’Aisne avaient laissé une certaine souplesse pour l’organisation de cette journée de solidarité. Cette année, nous avons la désagréable surprise de voir que dans plusieurs circonscriptions des dates sont imposées.
Nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, que les collègues qui le demandent puissent bénéficier d’un maximum de souplesse sur l’application de cette journée.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir