SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

lettre flash du 18 novembre 2014
Article publié le mardi 18 novembre 2014.
Réunions d'informations syndicales

Soissons, Laon, Château-Thierry, Saint-Quentin, Chauny : les lieux, les dates, les horaires des prochaines réunions d'infos syndicales : ICI

A l'ordre du jour, avancement, carte scolaire, laïcité, mutations, élections professionnelles...

Vous pouvez nous envoyer par mail les thèmes que vous souhaiteriez que l'on développe au cours de la réunion : 02@se-unsa.org

Gouvernement : faites le choix de l'École Publique

Lettre ouverte au Gouvernement
Pour la Refondation, faites le choix de l’École publique

Plus de 10 milliards d’euros sont actuellement versés chaque année par l’État et les collectivités territoriales à l’enseignement privé. L’UNSA Éducation, attachée à la laïcité, à la défense et à la promotion de l’École publique, vous exhorte à mettre en œuvre une véritable priorité à l’École publique.

Lire la lettre en entier

CAPD avancement

La CAPD avancement initialement prévue le lundi 24 novembre est reposrtée au lundi 8 décembre. Il est encore temps de renvoyer votre fiche de suivi disponible ICI

Élections professionnelles du 27 nov. au 4 déc.

Je choisis UTILE pour ma mutation, ma promo, ma mobilité…Moi, je vote UNSA

Du 27 novembre au 4 décembre, vous allez élire vos représentants. C’est le moment de donner de la voix au syndicalisme qui vous ressemble et vous rassemble, au syndicalisme qui PROPOSE et qui fait avancer CONCRÈTEMENT l’École et ses personnels : votez Unsa à tous les scrutins !

Soutien à la jeune Nutsa Buchukuri

Nutsa est arrivée au collège Jean Moulin à Saint-Quentin il y a deux ans. Sa petite soeur est en primaire et son petit frère a 7 mois. Nutsa et sa famille seraient sous le coup d'une mesure "d'obligation à quitter le territoire français".

Le SE-Unsa s'associe aux professeurs et personnel éducatif du collège Jean Moulin pour demander le maintien en France de Nutsa et sa famille

Pour signer la pétition

Indemnités directeurs 4 classes : du mieux depuis la rentrée

Depuis trois mois, votre indemnité de direction (part variable) a été augmentée, ce qui la portera de 300 € en 2013/2014 à 700 € cette année scolaire (de 25 euros mensuels bruts à 58 euros mensuels bruts). Cette augmentation est le fruit des actions et des propositions du SE-Unsa. Il est possible que vous ne l’ayez pas encore perçue sur vos salaires de septembre-octobre. Dans ce cas, il doit y avoir un effet rétroactif sur le salaire de novembre. Vérifiez la salaire versé et la fiche de paye quand vous l’aurez.  N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

Permutations

Vous êtes Professeur des écoles et vous souhaitez changer de département ?

Les élus du SE-Unsa vous accompagnent tout au long des opérations.

Pour nous contacter

Cliquez pour agrandir