SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 16 RUE DE LA COMEDIE - 02100 SAINT QUENTIN
Tél. 03 23 08 38 85 - Por. 06 87 40 88 61 - 02@se-unsa.org

 
Annonce de recrutements sur listes complémentaires
Article publié le vendredi 6 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministère a confirmé des recrutements sur les listes complémentaires des concours rénovés pour pallier les déficits de certains concours exceptionnels.

Le CRPE exceptionnel dans certaines académies et le CAPES exceptionnel dans certaines disciplines n’ont pas recruté à hauteur des places ouvertes (pour rappel: déficit de plus de 40 postes en ce qui concerne le CRPE dans l'Académie d'Amiens).

Pour compenser, le ministère a confirmé sa volonté de recruter sur les listes complémentaires des sessions rénovées des mêmes concours pour tenter d’atteindre le nombre total de stagiaires prévus à la rentrée prochaine.


Ces recrutés sur liste complémentaire des concours rénovés seront en stage en alternance (mi-temps en classe) comme les lauréats de la liste principale même s’ils ont vocation à compenser le déficit des concours exceptionnels dont les lauréats seront à temps plein. La conséquence pourra en être un manque d’enseignants devant élèves mais le ministère ne pourra aller au-delà des possibilités de recrutement permises par la loi de finances. Le premier enjeu est bien d’utiliser à plein ces possibilités en période de recherche d’économies.

La volonté annoncée de recruter ne se concrétisera que si les jurys peuvent constituer des listes complémentaires. Pour l’instant, le taux de présence des inscrits aux épreuves permet d’être optimiste.

La déclinaison locale de cette annonce (à savoir le nombre de personnes qui pourraient être recrutés sur liste complémentaire dans l'académie d'Amiens) n'est pas encore connu.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir